Jade un thriller réalisé en 1995 par William Friedkin, avec comme têtes d’affiche David Caruso, Linda Fiorentino, et Chazz Palminteri. L’histoire nous plonge dans une enquête policière sordide, autour du meurtre d’un riche homme d’affaires. Petit à petit, on découvre un univers sombre, où secrets et intrigues se croisent étroitement. Un film trouble aux connotations érotiques, sublimé par la chanson The Mystic’s Dream de Loreena McKennitt, qui accompagne les scènes torrides ainsi que le générique de fin.
Bande annonce du film Jade
Quel est le nom de la musique du film Jade ?
On peut dire que la chanson The Mystic’s Dream de Loreena McKennitt s’intègre parfaitement avec l’atmosphère de Jade. En commençant par ses paroles, qui évoquent un amour envoûtant et désiré à travers des rêves poétiques et des images évocatrices. Difficile de ne pas y voir un lien avec l’intrigue du film. Une synergie qui se poursuit avec la musique elle-même, qui enveloppe Jade d’une aura de mystère et de sensualité, intensifiant ainsi l’expérience de ce thriller érotique.
Vidéo The Mystic’s Dream par Loreena McKennitt
Loreena McKennitt : une artiste pas comme les autres
The Mystic’s Dream sort en 1994 sur le cinquième album de Loreena McKennitt, The Mask and Mirror. A la fois chanteuse, harpiste, accordéoniste voire même pianiste, cette auteure-compositrice-interprète canadienne a su se démarquer par son style unique, qui mélange merveilleusement musique celtique, orientale et world music.
« J’ai découvert la musique celtique grâce à mes parents, d’origine irlandaise et écossaise, mais la harpe c’est grâce au Breton Alan Stivell »
– Propos de Loreena McKennitt – Le Parisien – Avril 2019
Loreena McKennitt se distingue également par son parcours professionnel singulier. Elle a mené sa carrière sans manager, finançant elle-même ses projets, tout en réussissant à s’imposer sur la scène mondiale.
«Les grandes maisons de disques n’ont jamais vraiment compris comment promouvoir et distribuer ma musique. Alors j’ai fait longtemps sans elles.»
– Propos de Loreena McKennitt – Le Parisien – Avril 2019
Bande originale du film Jade
Voici la liste des morceaux présents sur la bande originale (BO) du film Jade :
|
|
Anecdote(s) :
- Loreena McKennitt a repris avec beaucoup de poésie la chanson « Bonny Portmore », que l’on peut entendre dans le film Highlander 3 :
La musique du film Jade est The Mystic’s Dream interprétée par Loreena McKennitt.