Man On Fire

Man On Fire est un film de Tony Scott sorti en 2004, ,avec comme tête d’affiche Denzel Washington dans le rôle de John Creasy. L’histoire se passe au Mexique où un ancien agent de la CIA, devenu dépressif et alcoolique, se fait embaucher comme garde du corps par une famille bourgeoise. Très vite, ses penchants suicidaires vont se dissiper et laisser place à l’amour pour une petite fille du nom de Pita. Petit à petit, elle va lui redonner goût à la vie et devenir sa seule raison de vivre. Une relation mise en musique grâce à la chanson Una Palabra de Carlos Varela.

Bande annonce du film Man On Fire

Quel est le nom de la musique du film Man On Fire ?

Una Palabra se distingue par une mélancolie enveloppante qui exprime la douleur et la tristesse intérieure de Creasy. Sa musique et ses paroles traduisent parfaitement l’importance que Pita prend dans sa vie . La chanson capture avec finesse l’évolution émotionnelle du personnage, passant de l’obscurité à la lumière grâce à la présence de la jeune fille.

« Creasy… vous souriez…. »

Réplique de Pita dans Man On Fire

Una Palabra : une chanson de Carlos Varela

Sortie en 2000, Una Palabra, que l’on pourrait traduire par “un mot”, est une chanson du chanteur cubain Carlos Varela qui figure sur son album “Nubes”. Emplie de mélancolie, le titre apporte un peu de douceur à un film dont la violence n’a aucune limite.

Vidéo Una Palabra de Carlos Varela

Anecdote(s) :

  • La BO de Man On Fire regorge de pépites. On peut citer par exemple la chanson « The End » d’Harry Gregson-Williams (avancez jusqu’à 4min42) que l’on peut entendre à la fin du film :
  • Ou encore la chanson Blue Bayou de Linda Ronstadt :

La musique du film Man On Fire est Una Palabra de Carlos Varela. Vous pouvez la retrouver sur la bande originale (BO) du film Man On Fire.

Musique du film Man On Fire
Musique du film Man On Fire