Desperado

Musique de film

Musique du film Desperado Cancion del Mariachi
de Los Lobos et Antonio Banderas

Quelle est la musique du film Man On Fire ?

Cancion del Mariachi (Morena de Mi Corazon) de Los Lobos et Antonio Banderas

Deuxième volet de la trilogie El Mariachi, Desperado est un film de Robert Rodriguez avec comme têtes d’affiches Antonio Banderas et Salma Hayek. Sorti en 1995. le pote de Tarantino (qui fait d’ailleurs une apparition) a demandé au groupe de rock Los Lobos de composer la bande originale du film.

“Lorsque nous sommes entrés en contact avec Robert Rodriguez pour faire la bande son de Desperado, il a voulu 1h10 de musique pour un film d’1h20.” – Propos de Steve Berlin, membre du groupe Los Lobos

Les Los Lobos se sont fait connaître en 1987 pour leur reprise de La Bamba, qui avait squatté la tête des charts un peu partout dans le monde. Bref, Rodriguez a choisi une valeur sûre, tout comme il a eu du nez en castant Banderas, qui interprète lui-même tous les airs de guitare de son personnage, soigneusement concoctés par les Los Lobos. Comme la magnifique chanson Cancion del Mariachi, que l’on peut entendre lors du générique de début, lorsque Banderas joue avec ses potes mariachis.

Générique DesperadoCancion del Mariachi de Los Lobos et Antonio Banderas

Vous pouvez retrouver la chanson Cancion del Mariachi (Morena de Mi Corazon) sur la bande originale (BO) du film Desperado

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 96, les Los Lobos ont gagné un Grammy Award pour leur musique « Mariachi Suite » qui figure dans la bande originale du film Desperado.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *