Fast And Furious 7

Musique de film

Musique du film Fast And Furious 7 See You Again
de Wiz Khalifa feat. Charlie Puth

Quelle est la musique du film Fast And Furious 7 ?

See You Again de Wiz Khalifa feat. Charlie Puth

Fast & Furious est l’une des franchises les plus rentable d’Hollywood, qui enchaîne les suites avec succès. Aujourd’hui place au septième volet de la saga, qui tient une place toute particulière pour les fans : le 30 novembre 2013, celui qui interprétait le personnage de Brian O’Conner, l’acteur Paul Walker, meurt d’un accident de la route. Un drame qui bouleverse toute l’équipe du film, alors en plein tournage de Fast & Furious 7. Pour la petite histoire, le visage de Walker avait été reconstitué numériquement dans certaines scènes.

Bande annonce Fast And Furious 7

Au même moment, le tout jeune Charlie Puth vient de débarquer à Los Angeles pour entamer une carrière d’auteur-compositeur, pour plus tard se lancer dans l’interprétation. Il écrit tout d’abord “Marvin Gaye” (qui deviendra un tube), puis il entend dire que la franchise Fast and Furious souhaitait une chanson en hommage à Paul Walker. Il écrit alors See You Again avec son acolyte DJ Frank E :

« A la base j’ai écrit See You Again mais je ne devais pas la chanter. En fait, ce que vous écoutez à la radio est en réalité ma démo que j’ai enregistré pour que les autres artistes comme Trey [Songs] ou Chris [Brown] puissent écouter la mélodie et les voix ». – Propos de Charlie Puth, Melty, Octobre 2015

Au départ, la maison de disques souhaitait un nom ronflant pour interpréter la chanson au côté du rappeur Wiz Khalifa, qui avait déjà fait ses preuves avec le titre à succès « We Own It », qui figurait dans Fast and Furious 6. Et puis surprise, la démo de Charlie Puth a finalement été retenue.

Clip vidéo See You Again de Wiz Khalifa feat. Charlie PuthFast And Furious 7

Le titre deviendra un énorme carton, dépassant le milliard de vues sur Youtube, détrônant le « Gangnam Style » de Psy, qui occupait la première place depuis quatre ans.

Vous pouvez retrouver la chanson See You Again sur la bande originale (BO) du film Fast And Furious 7

Anecdote(s) :

  • Avant de retenir la démo de Charlie Puth, la maison de disques avait soumis See You Again à d’autres artistes tels que Chris Brown et Tyga, Trey Songz et Jason Derulo, qui ont tous enregistré une version :
  • Il a été décidé de publier la chanson See You Again après la sortie de Fast And Furious 7, car le clip vidéo révélait la dernière scène du film.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *