Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est un film magnifique mettant en scène l’histoire d’amour entre Jim Carrey et Kate Winslet. Suite à une énième dispute, elle décide d’effacer leur relation de sa mémoire, ce qui pousse son partenaire à faire de même, avant d’essayer, tant bien que mal, de se rétracter.

Bande annonce Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Aujourd’hui nous allons non pas, nous attarder sur la chanson Mr Blue Sky que l’on entend sur la bande annonce, mais sur le titre Everybody’s Gotta Learn Sometimes, très présente dans le film.

Cette ballade du groupe anglais The Korgis, sort en 1980 et demeure leur plus grand succès. Au fil des années, ils en profiteront pour en sortir plusieurs versions.

Clip vidéo Everybody’s Gotta Learn Sometimes de The Korgis

Sujet à de nombreuses reprises un peu partout dans le monde, Everybody’s Gotta Learn Sometimes est interprétée par l’artiste Beck en 2004, et c’est cette version qui est utilisée dans le film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.

Vidéo Everybody’s Gotta Learn Sometimes par Beck

Vous pouvez retrouver la chanson Everybody’s Gotta Learn Sometimes sur la bande originale (BO) du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Anecdote(s) :

  • En France on connaît également Everybody’s Gotta Learn Sometimes pour la version de Zucchero, qui est sortie en 2004.
  • En 2006, Laurent Voulzy reprend la chanson sur son album La Septième Vague.