Happiness Therapy

Musique de film

Musique du film Happiness Therapy My Cherie Amour
de Stevie Wonder

Quelle est la musique du film Happiness Therapy ?

My Cherie Amour de Stevie Wonder

Happiness Therapy (Le Bon Côté des Choses au Québec) est une comédie romantique de 2012, bien servie par un duo d’acteurs complètement déjanté : Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Ce dernier incarne Pat, un ancien professeur d’école qui cherche à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Il est aidé par Tiffany, une jeune veuve qui cherche elle-aussi à reprendre en main son existence. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur La chanson du film, celle qui déclenche les excès de colère de notre ami Pat, et qui est, soit dit en passant, la chanson de son mariage.

Bande annonce Happiness Therapy

My Chery Amour est un titre écrit par Stevie Wonder en 1967, en l’honneur de sa fiancée Martha. D’ailleurs, le morceau s’appelait à l’origine « Oh My Marcia », avant de changer de nom suite à leur rupture. A l’époque Stevie était un jeune homme de 17 ans, qui fréquentait une institution pour aveugles dans le Michigan. Hank Cosby et Sylvia Moy, deux auteurs-compositeurs-interprètes de la Motown, l’aideront à peaufiner le morceau qui sort en 1969 en tant que Face B du single “I Don’t Know Why”.

Vidéo My Cherie Amour de Stevie Wonder

Très vite My Cherie Amour éclipse sa Face A et se hisse au 4e rang des charts US et UK. Véritable titre charnière dans la carrière de Stevie Wonder, il est aujourd’hui un de ses classiques.

Vous pouvez retrouver la chanson My Cherie Amour sur la bande originale (BO) du film Happiness Therapy

Anecdote(s) :

  • My Cherie Amour est la première chanson des Jackson Five chantée par Jermaine Jackson :

[prive]

Vidéo live My Cherie Amour de Stevie Wonder (1969)

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *