Léon

Musique de film

Musique du film Léon Shape of My Heart
de Sting

Quelle est la musique du film Léon ?

Shape of My Heart de Sting

Avec Léon, Luc Besson signe un énième succès au box office, avec pas moins de trois millions de spectateurs en France. Dans ce film de 1994, Jean Reno incarne un tueur à gages solitaire qui s’éprend d’affection pour la petite Mathilda, interprétée par Natalie Portman dont c’est le tout premier rôle au cinéma.

Aujourd’hui, place à la chanson Shape of My Heart qui conclut admirablement le film. Rappelez-vous lorsque Mathilda creuse un trou dans le parc devant son école pour y poser la plante de Léon.

Musique de fin film LéonShape of My Heart de Sting

Shape of My Heart est un titre de Sting de 1993, qui figure sur l’album « Ten Summoner’s Tales ». La chanson a été co-écrite avec son guitariste Dominic Miller, qui lui apporta le fameux riff de guitare. Le titre parle d’un joueur de poker qui cherche à comprendre les lois du hasard :

“Je voulais écrire sur un joueur de cartes, un gars qui ne joue pas pour gagner mais pour essayer de comprendre quelque chose; pour trouver une sorte de logique mystique dans la chance ou le hasard; une sorte de loi scientifique, presque religieuse. Ce gars est un philosophe, il ne joue pas pour le respect ou pour l’argent, il essaie juste de comprendre la loi – il doit y avoir une certaine logique. C’est un joueur de poker, donc ce n’est pas facile pour lui d’exprimer ses émotions, en fait il n’exprime rien, il a un masque, et c’est juste un masque et ça ne change jamais.” – Propos de Sting – 1993

Clip vidéo Shape of My Heart de Sting

Vous pouvez retrouver la chanson Shape of My Heart sur la bande originale (BO) du film Léon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *