Peur Primale

Musique de film

Musique du film Peur Primale Canção do Mar
par Dulce Pontes

Quelle est la musique du film Peur Primale ?

Canção do Mar par Dulce Pontes

Peur Primale est un film de 1996, avec comme acteurs principaux Richard Gere et Edward Norton. Un thriller juridique qui s’amuse à nous manipuler et nous captive par son épilogue haletant.

Bande annonce Peur PrimaleCanção do Mar par Dulce Pontes

Canção do Mar est un classique de la chanson portugaise, repris par de nombreux artistes. La version que l’on entend dans le film est celle de Dulce Pontes, sortie sur son album Lágrimas en 1993. C’est Richard Gere lui-même qui demanda à ce que l’on utilise dans Peur Primale.

Vidéo Canção do Mar par Dulce Pontes

Jusqu’ici Dulce Pontes avait pour habitude d’interpréter des titres pop, mais pour son deuxième disque, elle décida de revisiter des classiques du fado, genre musical si caractéristique de son pays natal.

« C’est une musique très spéciale (le fado) qui permet de s’exprimer, presque comme une prière, avec un grand respect. Ce n’est pas nécessairement de la tristesse… c’est se mettre à nue, de manière si profonde. » – Propos de Dulce Pontes

Canção do Mar est à l’origine une chanson de 1955, interprétée pour la première fois par Amália Rodrigues (reine incontestée du fado) sous le titre « Solidão » pour le film « Os Lovers do Tejo ».

Vidéo Solidão de Amália Rodrigues

L’utilisation du titre dans le film Peur Primale a conféré une reconnaissance internationale à Dulce Pontes et fait de Canção do Mar la chanson portugaise la plus connue dans le monde

Vous pouvez retrouver la chanson Canção do Mar sur la bande originale (BO) du film Peur Primale

Anecdote(s) :

  • En 2000, Hélène Segara sort une adaptation française sous le titre « Elle, tu l’aimes » :
  • En 1991, Dulce Pontes représente le Portugal à l’Eurovision.
  • L’album « Lágrimas » a été double disque de platine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *