Spy Game

Musique de film

Musique du film Spy Game Brothers In Arms
de Dire Straits

Quelle est la musique du film Spy Game : Jeu d’espions ?

Brothers In Arms de Dire Straits

Sorti en 2001, Spy Game réunit deux monstres du cinéma : Brad Pitt et Robert Redford. Un film d’espionnage très rythmé, signé Tony Scott, marqué par la chanson Brothers In Arms que l’on peut entendre lorsque Brad Pitt s’envole du Vietnam et rencontre Redford en Allemagne.

Bande annonce Spy GameBrothers In Arms de Dire Straits

Brothers In Arms est une chanson de 1985 de Dire Straits. Mark Knopfler, chanteur-guitariste du groupe, a écrit la chanson en pleine guerre des Malouines. Les paroles racontent l’histoire d’un soldat qui meurt sur le champ de bataille entouré de ses camarades, qui l’accompagnent jusqu’à sa mort.

« Nous n’avons qu’un seul monde, mais nous vivons dans des mondes différents. C’est vraiment stupide. Nous sommes idiots de participer à n’importe quelle guerre. » Propos de Mark Knopfler, membre de Dire Straits – BBC

Vidéo Brothers In Arms de Dire Straits

Vous pouvez retrouver la chanson Brothers In Arms sur la bande originale (BO) du film Spy Game

Anecdote(s) :

  • Le titre de la chanson vient d’une phrase prononcée par le père de Knopfler en décrivant les Russes et les Argentins (en conflit dans la la guerre des Malouines) comme des « Frères d’armes » (Brothers In Arms).
  • En 2007, pour commémorer le 25ème anniversaire de la guerre des Malouines, Mark Knopfler a sorti une nouvelle version de Brothers In Arms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *