L'Etudiante

Musique de film

Musique du film L’Etudiante You Call It Love
de Karoline Kruger

Quelle est la musique du film L’Etudiante ?

You Call It Love de Karoline Kruger

Sorti en 1988, L’Etudiante surfe sur le succès des films La Boum et La Boum 2. Les studios Gaumont ont ainsi fait appel à son duo gagnant : Sophie Marceau à l’écran et Vladimir Cosma ( Les sous-doués en vacances, Les Mondes Engloutis) côté musique.

Bande annonce L’EtudianteYou Call It Love de Karoline Kruger

Pour la chanson You Call It Love qui accompagne admirablement le film L’Etudiante, Cosma souhaitait avoir Céline Dion – alors au début de sa carrière – comme interprète de sa chanson. Malheureusement, la québécoise ne correspondait pas aux critères de la Gaumont. Il choisit donc une jeune chanteuse norvégienne répondant au nom de Karoline Kruger :

« Produite par Eddy Marnay, elle [Céline Dion] était à Paris et venait de faire deux 45 tours qui s’étaient soldés par des échecs totaux. Eddy m’a appelé pour me proposer cette fille que j’ai trouvée formidable, chantant très bien. Malheureusement, la production l’a refusée au motif qu’elle ne correspondait pas physiquement, qu’on ne pouvait pas la présenter à la télé comme ‘représentante’ du film par rapport à Sophie Marceau parce qu’elle n’était pas assez jolie ! (…) J’ai donc trouvé au Danemark une autre inconnue, Karoline Krüger. Karoline était étudiante en médecine. J’aimais beaucoup sa façon de chanter et elle était très belle. C’est vrai que je n’ai pas pu prendre Céline Dion à cause d’un critère de producteur. » – Propos de Vladimir Cosma – Platine – Septembre 2016

Clip vidéo You Call It Love de Karoline Kruger

Vous pouvez retrouver la chanson You Call It Love sur la bande originale (BO) du film L’Etudiante

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 1988, Karoline Kruger représente la Norvège lors du concours de l’Eurovision et permet à son pays de se classer 5ème en interprétant le titre « For vår jord ». Et à la première place, on retrouve… Céline Dion (Suisse) et sa chanson « Ne partez pas sans moi » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.