The Challengers- Marie et sa bande

Musique de film

Musique du film Marie et sa bande (The Challengers) Somehow I’ll Find My Way Home
de Jon and Vangelis

Quelle est la musique du film Marie Et Sa Bande (The Challengers) ?

Somehow I’ll Find My Way Home de Jon and Vangelis

Il fût un temps où M6 n’était pas juste une télé-coaching, faisant la part belle aux émissions culinaires, et à une brésilienne qui ponctue ses phrases par un « ma chérie », qui sonne comme du réchauffé.

Dans les années 90, la petite chaîne qui monte était connue pour être LA chaîne de la musique, des séries télés et des téléfilms. Ces derniers avaient même droit à des prime-time.

Bien avant « une fille au masculin, un garçon au féminin », il y avait Marie Et Sa Bande. The Challengers – de son vrai nom – était une fiction canadienne qui a traversé l’Atlantique pour atterrir sur nos écrans. Et chaque année on y avait droit.

Bande annonce Marie Et Sa Bande (The Challengers)

Marie, un petite fille en deuil de son père, arrive dans un nouveau patelin. Elle tombe sur le groupe de musique The Challengers – composé exclusivement de mâles pré-pubères – qui sont à la recherche d’un nouveau membre. Elle se déguise alors en garçon et rejoint ces bad boys en culottes courtes, qui décidément sont d’une crédulité déconcertante.

Et voir Marie Et Sa Bande jouer c’est comme être spectateur des répétitions de Nicolas et les garçons. On y croit pas une seule seconde ! Par contre, s’il y a bien une chose qui est restée dans nos mémoires c’est le morceau joué par les Challengers à la fin du film.

Vidéo Somehow I’ll Find My Way Home Marie Et Sa Bande (The Challengers)

Il s’agit de la chanson Somehow I’ll Find My Way Home, de Jon and Vangelis. Derrière ce nom se cache le chanteur Jon Anderson et le compositeur Vangelis.

Vidéo Somehow I’ll Find My Way Home de Jon and Vangelis

Vous pouvez retrouver la chanson Somehow I’ll Find My Way Home sur la bande originale (BO) du film Marie Et Sa Bande (The Challengers)

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Il existe une adaptation gothique de Somehow I’ll Find My Way Home. Elle est signée du groupe Project Pitchfork :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *