A Star Is Born

Musique de film

Musique du film A Star is Born (fin) I’ll Never Love Again
de Lady Gaga

Quelle est la musique du film A Star is Born (fin) ?

I’ll Never Love Again de Lady Gaga

A Star is Born est un film de 2018 mettant en scène le duo Bradley Cooper (alias Jackson Maine) et Lady Gaga (alias Ally). Ancienne star de country, Jackson découvre Ally et la propulse au rang de star, tout en partageant une grande histoire d’amour.

[Attention Spoiler] Aujourd’hui focus sur la dernière chanson du film, qui est sans nul doute le moment le plus déchirant et le plus émouvant de A Star is Born. Ally reprend lors d’un concert un titre que son défunt mari avait écrit, mais qu’il n’avait jamais chanté en public. On apprendra plus tard qu’il l’avait composé en duo avec sa bien-aimée.

Dernière scène du film A Star is BornI’ll Never Love Again de Lady Gaga

I’ll Never Love Again a été composée spécialement pour les besoins du film par Natalie Hemby, Hillary Lindsey, Aaron Raitiere et Lady Gaga, dont le tournage de la chanson fut très éprouvant. Juste avant de filmer cette scène, Gaga avait reçu un appel téléphonique de sa meilleure amie Sonja Durham, qui était sur le point de mourir d’un cancer.

« Ce jour-là, mon amie Sonja – qui luttait contre le cancer depuis des années – m’a appelé et je pouvais l’entendre gémir et elle m’a dit qu’elle n’allait pas bien. Et j’ai cru qu’elle allait mourir, j’ai alors quitté le plateau. Je ne me suis même pas arrêtée pour aller voir Bradley [Cooper], je suis montée dans ma voiture et j’ai commencé à conduire et je l’ai ratée de 10 minutes » – Propos de Lady Gaga – Beats 1 – 2018

Lady Gaga arriva malheureusement trop tard, son amie s’était éteinte quelques minutes auparavant. Le mari de Sonja consola tant bien que mal la chanteuse, et lui demande de retourner sur le tournage et d’interpréter I’ll Never Love Again. Les paroles prennent alors une dimension plus personnelle pour la chanteuse :

« [Sonja] m’a fait un cadeau tragique ce jour-là et je l’ai ramené moi sur le tournage. J’ai chanté cette chanson à la fois pour Jackson [personnage de Bradley Cooper] et pour elle… » – Propos de Lady Gaga – Beats 1 – 2018

Vous pouvez retrouver la chanson I’ll Never Love Again sur la bande originale (BO) du film A Star is Born

Anecdote(s) :

  • La bande originale du film contient en bonus, une version plus longue de I’ll Never Love Again :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *