Deadpool 2

Musique de film

Musique du film Deadpool 2 Take On Me
de A-ha

Quelle est la musique du film Deadpool 2 ?

Take On Me de A-ha

Deadpool nous revient en 2018 avec un second opus encore plus déjanté que le premier. Le film est bien servi par une bande son efficace et des musiques qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de la chanson Take On Me qui accompagne admirablement la « mort » de Deadpool et ses retrouvailles avec sa bien-aimée, à la fin du film.

Scène Deadpool 2Take On Me< de A-ha

Le film utilise une version acoustique de Take On Me, celle que le groupe A-ha a enregistré en 2017 chez eux en Norvège, spécialement pour l’émission « MTV Unplugged ». Le groupe a ainsi donné deux représentations uniques sur la petite île de Giske.

« Nous envisagions de recréer un studio de TV complet près de Londres, mais le groupe ne le souhaitait pas. Ils parlaient d’aller en Amazonie ou au Brésil (à Belém) mais c’était trop compliqué. Alors Magne [membre de a-ha] a suggéré de faire quelques chose de ‘norvégien’ dans une église. Mais l’endroit aurait été trop petit pour une telle production. (…) Finalement nous avons opté pour Giske, qui est un endroit unique ». – Propos de Harald Wiik, manager du groupe A-ha

A-ha revisite ici merveilleusement son tube, dans une version des plus intimistes qui lui confère une autre dimension. On vous en dit plus sur l’histoire de la chanson ici.

« Lorsque vous êtes sur le point de jouer pour la première fois ces chansons en acoustique, c’est avant tout un défi (…). Je suis très heureux de cette version de ‘Take On Me’. On en a changé le sens : d’une chanson synthé-pop, nous l’avons transformée en une ballade lente, progressive et mélancolique ». – Propos de Magne Furuholmen, membre du groupe A-ha

Vidéo MTV Unplugged Take On Me de A-ha

Vous pouvez retrouver la chanson Take On Me sur la bande originale (BO) du film Deadpool 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *