7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
OSS 117 Rio Ne Répond Plus

Musique de film

Musique du film OSS 117 Rio Ne Répond Plus Lovin’ You
de Minnie Riperton

Quelle est la musique du film OSS 117 Rio Ne Répond Plus ?

Lovin’ You de Minnie Riperton

Dans OSS 117 Rio Ne Répond Plus, Jean Dujardin rempile avec son personnage de Hubert Bonisseur de La Bath, agent secret français à l’humour sans filtre. Autant vous dire que dans ce deuxième opus, les auteurs n’ont plus aucune limite, tant sur les préjugés que dans les scènes très osées. C’est d’ailleurs le cas lorsque notre Hubert se retrouve sur une plage à participer à une orgie avec des hippies. La chanson qui est utilisée dans cette scène s’appelle Lovin’ You de Minnie Riperton.

Vidéo Film OSS 117 Rio Ne Répond PlusLovin’ You de Minnie Riperton

Sortie en 1974 sur son second album Perfect Angel, Lovin’ You est LE tube de Minnie Riperton. Sa voix de quatre octaves et demi est reconnaissable entre mille et apporte cette petite touche de sensualité qui lui sied si bien.

Une voix qui tapa d’ailleurs dans l’oeil avisé de Stevie Wonder, qui produira le disque de Riperton, bien que pour des raisons contractuelles, son nom ne figure pas sur les crédits de l’album.

Vidéo Lovin’ You de Minnie Riperton

Minnie Riperton ne pourra malheureusement pas réitérer le succès de son Lovin’ You puisqu’elle décèdera en 1979 des suites d’un cancer, à seulement 31 ans.

Vous pouvez retrouver la chanson Lovin’ You sur la bande originale (BO) du film OSS 117 Rio Ne Répond Plus

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • A la fin de sa chanson, Minnie Riperton chantonne “Ma-ah-aha-aha-ah-ya” en référence au prénom de sa fille Maya Rudolph, connue aux Etats-Unis pour sa participation à l’émission Saturday Night Live

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *