Buster - Phil Collins

Musique de film

Musique du film Buster Two Hearts
de Phil Collins

Quelle est la musique du film Buster ?

Two Hearts de Phil Collins

Décidément, Phil Collins excelle dans les bandes originales de films. Après Against All Odds, composée pour accompagner le film du même nom, il récidive avec la chanson Two Hearts, figurant dans la bande originale du film Buster.

Bande annonce du film Buster

Buster est un film sorti en 1988, tiré d’une histoire vraie : l’attaque du train postal Glasgow-Londres, commis en 1963 et considéré à l’époque comme le casse du siècle. Mais Phil Collins ne se contente pas de pousser la chansonnette pour ce film : il y tient également le premier rôle !

Clip vidéo – Two Hearts de Phil Collins

Cette chanson raconte la relation spécifique et fusionnelle d’un couple, connecté même lorsque les partenaires ne sont pas ensemble : deux coeurs, un seul esprit.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Two Hearts n’est pas la seule chanson que Phil Collins a composée pour la bande originale de Buster. C’est aussi le cas de A Groovy Kind Of Love :
  • Two Hearts a remporté le Grammy Award de la meilleure chanson écrite spécifiquement pour le cinéma ou la télé, ainsi que le Golden Globe de la meilleure chanson originale.
  • Dans le film, on entend les chansons de Phil Collins uniquement vers la fin et dans les crédits. Ceci est dû à une volonté du chanteur, qui ne voulait que ses chansons interfèrent avec son personnage.

Vous pouvez retrouver la chanson Two Hearts sur la bande originale (BO) du film Buster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *