Phil Collins - Against All Odds

Reprise d’une chanson

Reprise de Against All Odds de Phil Collins
par Mariah Carey

La Reprise (The Cover)

L’Original

Nous devons ce bijou de chanson à Phil Collins. Against All Odds est la chanson phare de la bande originale du film Contre Toute Attente, sorti en 1984. Lorsque le réalisateur Taylor Hackford a demandé une chanson à Phil Collins, ce dernier a choisi un titre qu’il avait écarté de son précédent album Face Value, et en a simplement adapté les paroles pour qu’elles puissent convenir au film.

Si le film n’a pas rencontré un succès phénoménal au box-office, on ne peut pas en dire autant de cette chanson, qui a permis à Phil Collins de se classer en tête du Billboard américain, ainsi que de remporter le Grammy Award du meilleur chanteur pop en 1985 !

Mariah Carey a repris Against All Odds en 1999 pour son album Rainbow. Cette reprise lui permettra de se classer première dans les charts anglais, et de mettre en avant sa puissance vocale.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Against All Odds a également eu droit à une version française, Toutes Ces Heures Loin De Toi, dont les paroles ont été écrites par Didier Barbelivien. Elle sera interprétée notamment par Dalida :https://www.youtube.com/watch?v=v1x-3mp1keM
  • Le titre original du film Contre Toute Attente est le même que celui de sa chanson phare : Against All Odds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *