Django Unchained

Django Unchained est un film de 2012, signé Quentin Tarantino. Un western sanglant, qui reprend les mêmes recettes que les précédentes oeuvres du réalisateur : dialogues cultes, violence, humour noir et une bande son léchée, qui pour la première fois, inclut des chansons concoctées spécialement pour l’occasion.

Bande annonce du film Django Unchained

L’une des chansons marquante du film est sans nul doute Freedom de Anthony Hamilton et d’ Elayna Boynton. On peut l’entendre lors du flash-back avec Django et sa femme Broomhilda : cette dernière subit les coups de fouets après leur tentative ratée pour fuir la plantation où ils étaient esclaves :
–> Attention la vidéo suivante peut comporter des images violentes (interdit aux – de 12 ans).

Scène Django UnchainedFreedom de Anthony Hamilton et Elayna Boynton

Avec Django Unchained, Tarantino signe son plus gros succès commercial avec deux Oscars à la clé et une chanson culte pour une scène et un film qui le sont tout autant.

Vidéo Django UnchainedFreedom de Anthony Hamilton et Elayna Boynton

I am looking for freedom,
Looking for freedom…
And to find it cost me everything I have.

Vous pouvez retrouver la chanson Freedom sur la bande originale (BO) du film Django Unchained

Anecdote(s) :

  • Une autre chanson marquante et originale du film Django Unchained est sans nul doute Who Did That to You de John Legend (on vous en dit plus ici) :
  • Si vous souhaitez voir un petit classement des meilleures musiques utilisées dans les films de Quentin Tarantino, cliquez-ici