Rechercher :
Fredericks Goldman Jones

Fredericks Goldman Jones

Fredericks Goldman Jones, l’histoire d’un trio international qui nous a inondé de tubes dans les années 90. Carole Fredericks étant américaine et Michael Jones gallois, la variété française de Goldman s’est teintée grâce à leur intervention d’un zeste de culture anglo-saxonne.

Goldman avait auparavant beaucoup collaboré avec les deux autres membres du trio, Carole Fredericks étant une de ses choristes, et Michael Jones son guitariste. Mais cette collaboration avec Jean-Jacques au premier plan a fini par se transformer en véritable trio.

Clip vidéo Un Deux TroisFredericks Goldman Jones

En 1990, Né En 17 A Leidenstadt est à la fois un immense tube et une chanson engagée, qui s’achève dans un message d’espoir pour l’humanité. Les trois artistes essayent de se mettre à la place de l’autre camp dans des conflits. Goldman se demande s’il aurait pris part à la Seconde Guerre Mondiale s’il était né allemand. Michael Jones évoque la guerre civile en Irlande du Nord, et Carole Fredericks l’apartheid sud-africain.

Vidéo Né En 17 A LeidenstadtFredericks Goldman Jones

https://www.youtube.com/watch?v=aasmFvu3KCE

[prive]Goldman reste le moteur du trio : c’est lui qui écrit et compose toutes les chansons, à l’exception des paroles en anglais qui sont l’oeuvre de Michael Jones. Le trio reprend souvent des titres de la carrière solo de Jean-Jacques lors de ses concerts, comme Pas Toi :

Vidéo Pas ToiFredericks Goldman Jones

https://www.youtube.com/watch?v=7DoQ6yzER3Y

Vidéo A Nos Actes ManquésFredericks Goldman Jones

https://www.youtube.com/watch?v=Fj7F7hw7PWA

Entre 1990 et 1996, le trio enregistra deux albums studios, Fredericks Goldman Jones et Rouge, et firent plusieurs tournées de concert, avant que chacun ne reprenne la route en solo, refermant ainsi cette belle parenthèse artistique.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Leidenstadt n’existe pas, c’est un nom de ville inventé à partir des mots allemand leiden et stadt, qui signifient “ville des souffrances”.
  • A Nos Actes Manqués reste à ce jour le single le mieux classé du trio.

[/prive]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.