Rechercher :
Alright, Still - Lily Allen

Alright, Still de Lily Allen

Alright, Still, le premier album qui a lancé la carrière de Lily Allen.

Nous sommes en 2006 (oui, dix ans déjà). La jeune Londonienne Lily Allen, ayant quitté l’école à 15 ans, est une fille un peu paumée. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie c’est la musique. Elle poste donc quelques unes de ses propres compositions sur sa page personnelle Myspace.

La chanson Smile fera immédiatement un carton. Lily Allen y dépeint les efforts de son ex petit ami, le DJ Lester Lloyd, pour la récupérer après les crasses qu’il lui a fait subir durant leur relation. Le clip, dans lequel Lily se venge de son ex de plusieurs manières, est l’oeuvre de Sophie Muller, qui a aussi travaillé pour Gwen Stefani, Shakira et Beyoncé.

Clip vidéo SmileLily Allen

[prive]La chanson LDN a une valeur particulière pour Lily Allen. Après avoir vu son projet d’album rejeté par plusieurs maisons de disques, elle rencontre finalement le succès sur Myspace. Suite à ce succès, elle sort la chanson LDN en vinyle, une édition limitée à seulement 500 exemplaires. LDN est un hommage enjoué à la ville de Londres où la chanteuse a toujours vécu.

Clip vidéo LDNLily Allen

Dans Alfie, Lily se moque gentiment de son plus jeune frère ; elle espère le pousser à sortir, lui qui reste selon ses dires enfermé dans sa chambre, à fumer des joints et jouer aux jeux vidéos. Il est d’ailleurs représenté par une sorte de poupée Chucky dans le clip !

Clip vidéo AlfieLily Allen

Quant à Littlest Things, elle est le fruit de la collaboration entre Lily Allen et Mark Ronson. Cette chanson a aussi pour thème une rupture, la vie sentimentale agitée de la jeune fille étant l’une de ses principales sources d’inspiration.

Clip vidéo Littlest ThingsLily Allen

Cette reconnaissance dans un premier temps par le public qui l’a découvert sur Myspace a permis à Lily Allen d’avoir les pleins pouvoirs pour la création de son premier album. Elle a ainsi choisi de collaborer avec des producteurs renommés, et a été libre de mettre sa touche personnelle en forgeant Alright, Still à son image.

La petite Londonienne paumée qui postait ses chansons sur le Net est ainsi devenue une artiste à part entière.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Lily Allen est la cousine du chanteur Sam Smith. Le monde musical est petit…
  • Le magazine américain Entertainment Weekly a classé Alright, Still comme un des 10 meilleurs albums de 2006, bien qu’il ne soit pas encore sorti aux States à l’époque !
  • Grâce à la chanson Littlest Things, Mark Ronson gagnera le prix du producteur de l’année lors des Grammy Awards en 2008.
  • Alfie Allen, petit frère de Lily et objet de la chanson Alfie, se fera par la suite connaître en interprétant Théon Greyjoy dans la série Game of Thrones.

[/prive]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.