Tu Es Mon Autre de Lara Fabian et Maurane

Tube

Tu Es Mon Autre de Lara Fabian et Maurane

Sortie en 2002, Tu Es Mon Autre est une chanson écrite par Lara Fabian pour son petit ami de l’époque, Rick Allison, qui était également son manager (et compositeur) depuis plus de dix ans.

« Ce duo, je l’ai écrit avec et pour Rick il y a un an et demi. C’est un hymne à cette relation si particulière que nous entretenons depuis treize ans, à cette force qui nous lie. (…) On s’aime tellement que quiconque ne comprend pas la nature pure de cette relation aura quelques difficultés à se faire accepter ! » – Propos Lara Fabian – Télé 7 Jours – 2010

La chanson parle de l’âme soeur au sens karmique : lorsque nous rencontrons le grand amour, le lien qui nous unit est si fort que nous sommes destinés à nous retrouver dans une autre vie.

« Il s’agit d’une âme sœur au sens karmique. C’est la rencontre de deux individus que le destin met un jour sur la même route et qui, immédiatement, se reconnaissent. Ce sentiment est tellement fort qu’il éclipse soudain tout ce qui catégorie une relation ordinaire. Qui n’a jamais eu la sensation de connaître une personne qu’il voit pour la première fois ? Quand j’ai croisé le regard de Rick, ce 28 mai 1989, je l’ai tout de suite reconnu, comme si, dans toutes nos vies, dont nous n’avons ni la mémoire, ni la connaissance, nous nous étions donné rendez-vous. » – Propos Lara Fabian – Télé 7 Jours – 2010

Lara Fabian admirait beaucoup Maurane, et ce fut une évidence pour elle que la chanteuse belge l’accompagne sur ce morceau :

« Pour l’interpréter, j’ai tout de suite pensé à Maurane dont je suis fan depuis l’âge de 14 ans. Parce que tu peux aussi bien dire à un homme qu’à une femme qu’il ou elle est ton ‘Autre’. Peu importe la nature des sentiments que tu éprouves pourvu qu’ils soient ornés de cette symbiose-là. Maumau est très ouverte en ce sens ; elle croit aussi à cette formidable connexion entre les êtres… » – Propos Lara Fabian – Télé 7 Jours – 2010

Vidéo Tu Es Mon Autre de Lara Fabian et Maurane

Anecdote(s) :

  • En 2003, Rick Allison met un terme à sa relation amoureuse avec Lara Fabian. La chanteuse mettra quant à elle fin à leur collaboration professionnelle.
  • Dans son livre « Pas né pour ça », l’ancien producteur de Lara Fabian, Jean-Claude Camus, affirme que la chanteuse a fait une grande erreur en se séparant de Rick Allison, qui lui avait (co-)écrit ses plus grands tubes :

    « Lorsqu’elle n’a plus travaillé avec son compositeur habituel, Rick Allison, la descente a commencé » – Propos de Jean-Claude Camus (ancien producteur de Lara Fabian) – Extrait de son livre « Pas né pour ça »

  • Lara Fabian a rendu un vibrant hommage à son amie Maurane sur les réseaux sociaux :

[prive]

Vidéo live Tu Es Mon Autre de Lara Fabian et Maurane

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *