Playlist Moto

Top 7

Top 7 « Quand t’es piéton t’as l’air d’un c… »

Pourquoi s’épuiser à marcher alors que la technologie a mis à notre disposition une multitude de moyens de transports ? Les artistes sont bien de cet avis, à en croire le nombre de chansons qui abordent le sujet. En voici un petit florilège !

01- Bicycle Race de Queen

Freddie Mercury a écrit cette chanson en France en 1978, alors qu’il regardait le Tour de France à la télé de son hôtel. A la suite, partout où Queen se produisait en concert, les magasins de vélos étaient assaillis par les fans qui achetaient toutes les sonnettes de bicyclettes, pour les faire tinter pendant le show !

Vidéo Bicycle Race de Queen

02- Drive My Car des Beatles

La chanson Drive My Car inaugure l’album Rubber Soul, sorti en 1965. Une chanson très humoristique et à double sens, le narrateur proposant à une jeune demoiselle de conduire sa “voiture”… Bip bip, bip bip, yeah !

Vidéo Drive My Car des Beatles

03- Harley Davidson de Brigitte Bardot

En 1967, Serge Gainsbourg écrit Harley Davidson pour sa muse Brigitte Bardot. L’occasion pour la jolie blonde d’enfiler les cuissardes et la tenue de cuir.

Vidéo Harley Davidson de Brigitte Bardot

[prive]

04- L’Homme A La Moto de Edith Piaf

Ma chanson préférée de Piaf (même s’il s’agit d’une reprise) narre l’histoire d’un loubard accro à sa moto, jusqu’à l’issue fatale : une rencontre avec un train, en l’occurrence…

Vidéo L’Homme A La Moto de Edith Piaf

05- Métro (C’est Trop) de Téléphone

Quand Jean-Louis Aubert et ses potes décrivent le métro boulot dodo, c’est tout en rock !

Vidéo Métro (C’est Trop) de Téléphone

06- Mercedes Benz de Janis Joplin

Sur son album Pearl, sorti à titre posthume, Janis implore a cappella Dieu de lui offrir une Mercedes Benz, pour titiller ses amis qui eux roulent en Porsche. En entrant dans le Club des 27, elle n’aura malheureusement pas le temps d’assouvir ses envies de super voiture…

Vidéo Mercedes Benz de Janis Joplin

07- Yellow Submarine des Beatles

Jusqu’à présent, ce top s’est attardé sur les principaux moyens de transports : voiture, vélo, moto… Mais pourquoi se limiter au classique ? Les Beatles, qui n’avaient aucun blocage niveau imagination, ont imaginé comment pouvait être la vie à bord d’un sous-marin, jaune en plus !

Vidéo Yellow Submarine des Beatles

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *