Pascal Obispo - Lucie

Top 7

Top 7 des prénoms féminins en chansons

La principale corvée des jeunes parents, outre les couches et les nuits blanches, consiste à choisir le prénom de leur futur petit ange. 7zic vous donne un petit coup de main, avec ce Top 7 des prénoms féminins en chansons !

01- Lucie de Pascal Obispo

En 1996, à l’époque où Pascal Obispo avait encore des cheveux, il a connu un grand succès grâce à cette Lucie. Cette chanson devait à l’origine s’intituler Marie, mais Obispo estima que ce prénom avait une trop grande connotation religieuse…

Vidéo Lucie de Pascal Obispo

02- Caroline de MC Solaar

1992, MC Solaar rend le prénom Caroline mythique avec cette chanson culte et sa rengaine incessante : “Je suis l’as de trèfle qui pique ton coeur”…

Vidéo Caroline de MC Solaar

03- Aline de Christophe

Slow de l’été 1965, pas une seule Aline n’a pu depuis la sortie de cette chanson dire son prénom sans susciter un “et j’ai crié, crié, Aline pour qu’elle revienne”! Une rumeur prétend qu’Aline était le prénom de la jolie petite assistante du dentiste de Christophe

Vidéo Aline de Christophe

[prive]

04- Roxanne de The Police

En 1977, lors d’une escale à Paris durant leur tournée, Sting trouve l’inspiration dans le ballet incessant des prostituées devant l’hôtel miteux où loge le groupe. La phrase “You don’t have to put on the red light” fait référence à la lampe rouge souvent allumée à l’entrée des établissements de prostitution.

Vidéo Roxanne de The Police

05- Angie des Rolling Stones

Comme on vous l’a appris dans un de nos précédents articles, la chanson mythique des Stones aurait été écrite en hommage à Angela, l’épouse de David Bowie…

Vidéo Angie des Rolling Stones

06- Elisa de Serge Gainsbourg

La particularité de cette chanson, écrite en 1969 par Gainsbourg, est qu’elle possède deux versions diamétralement opposées : celle de Gainsbourg où il clame son amour pour une femme plus jeune que lui, et celle de Zizi Jeanmaire, qui parle d’une Elisa dont se souviennent des soldats partant à la guerre.

Vidéo Elisa de Serge Gainsbourg

07- Goodbye Marylou de Michel Polnareff

En 1989, Michel Polnareff devance le futur succès de Meetic et des autres sites de rencontres : Goodbye Marylou a en effet pour thème les rapports amoureux… par Minitel !

Vidéo Goodbye Marylou de Michel Polnareff

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *