Katie Melua

Top 7

Top 7 des meilleures reprises de Katie Melua

Katie Melua est une artiste britannique qui a vendu des millions de disques. Découverte par Mike Batt avec qui elle signera ses plus gros succès, la belle vole aujourd’hui de ses propres ailes. L’une des particularités de cette artiste est sa volonté de vouloir proposer dans la plupart de ses disques, des reprises d’autres chansons qu’elle arrive à transposer dans un autre registre (je vous conseille d’écouter sa reprise de River de Joni Mitchell). En ce jeudi, je vous propose donc un petit Top 7 de ses meilleures reprises.

01- The Closest Thing To Crazy par Katie Melua

The Closest Thing To Crazy est le premier single de Katie Melua, sorti en 2003. Le titre connaîtra un vif succès, lançant ainsi la carrière de la jeune anglaise. La chanson est à l’origine une composition de Mike Batt, son producteur, qui l’avait sorti en 1995.

Clip Vidéo The Closest Thing To Crazy par Katie Melua

02- What A Wonderful World par Katie Melua et Eva Cassidy

What A Wonderful World est un tube de 1967 de Louis Armstrong. La chanson fut reprise par de multiples artistes dont Eva Cassidy, jeune artiste américaine qui malheureusement ne connaîtra pas le succès de son vivant. En 2007, Katie Melua posa sa voix sur l’enregistrement d’Eva, pour un single de Noël vendu uniquement en Angleterre (les bénéfices ont été reversés à la Croix Rouge). Pour la petite histoire, sachez que Mike Batt est tombé sous le charme de Katie lorsqu’il l’a entendu chanter Faraway Eyes, une chanson qu’elle avait écrite en hommage à Eva Cassidy :

« Mike est venu à l’école où j’étudiais la musique. Je venais d’avoir 18 ans. C’était ma dernière année et il m’a entendue chanter un titre que j’avais écrit à propos d’Eva Cassidy. C’est une chanteuse que j’adore et il l’aime lui aussi beaucoup. Il a apprécié ma chanson et la façon dont je l’ai interprété. Il cherchait quelqu’un pour un de ses projets et on est allé en studio pour voir si on pourrait travailler ensemble. Et de quelques sessions, on est arrivé à tout un album ». – Propos de Katie Melua

Clip Vidéo What A Wonderful World par Katie Melua et Eva Cassidy

03- Just Like Heaven par Katie Melua

Just Like Heaven est une chanson des Cure, dont le chanteur Robert Smith estime que c’est la meilleure du groupe. Katie Melua reprendra le titre en 2005 sur son deuxième album Piece by Piece. On vous en dit plus ici.

Clip Vidéo Just Like Heaven par Katie Melua et Eva Cassidy

[prive]

04- Wonderful Life par Katie Melua

Wonderful Life est une chanson de 1987, signée du chanteur anglais Black. Véritable tube des années 80, Katie Melua reprendra le titre en 2014, pour les besoins d’une compil’ d’une station de radio anglaise “BBC Radio 2’s Sound of The 80’s Compilation”. Les bénéfices engendrés ont été reversés à l’Hôpital des enfants de charité de Sheffield et aux Great Ormond Street Hospital de Londres. En France on a pu entendre le single dans la pub des brioches Pasquier. On vous en dit plus ici.

Clip Vidéo Wonderful Life par Katie Melua

05- Lucy In The Sky With Diamonds par Katie Melua

Lucy In The Sky With Diamonds est un classique des Beatles dont on se plaît ici à la redécouvrir dans une version acoustique de haute facture. Sorti en 2005, le titre figure comme bonus sur son deuxième disque “Piece By Piece”.

Clip Vidéo Lucy In The Sky With Diamonds par Katie Melua

06- Lilac Wine par Katie Melua

Lilac Wine est un classique du jazz d’Eartha Kitt, sorti en 1953. Le titre fera l’objet de nombreuses reprises, avec de véritables réussites comme la version de Nina Simone ou de Jeff Buckley. C’est en 2003 que Katie Melua reprendra Lilac Wine et l’incluera dans son premier album Call Off The Search.

Clip Vidéo Lilac Wine par Katie Melua

07- Kozmic Blues par Katie Melua

Kozmic Blues est une chanson de Janis Joplin sortie en 1969. Vous avez pu l’entendre notamment dans le film Les Petits Mouchoirs. Katie Melua la reprendra à quelques occasion lors de ses spectacles. Vous pouvez trouver le titre dans son album “Live At The O2 Arena” (2009)

Clip Vidéo Kozmic Blues par Katie Melua

#j♥7zic

Live Love Cats par Katie Melua et Jamie Cullum lors des Brit Awards 2004

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *