Jordy - Dur Dur d'Etre Bébé

Top 7

Top 7 des enfants chanteurs, dur dur d’être un artiste

Le talent n’attend pas le nombre des années, dit le dicton. Et pourtant… Des petits bouts de chou se sont plusieurs fois lancés dans l’univers musical, et y ont apporté des contributions plus ou moins valables. En voici un petit Top 7 !

01- Jordy

L’incontournable enfant-star. En 1988, à l’âge de 4 ans, il est propulsé sur le devant de la scène avec Dur Dur d’Etre Bébé, titre avec lequel il sera en tête du Top 50 pendant pas moins de 15 semaines ! Avant que son argent ne soit dilapidé par sa famille et que sa carrière se retrouve réduite à quelques apparitions dans des émissions de télé-réalité…

Vidéo Dur Dur d’Etre Bébé de Jordy

02- Ilona Mitrecey

En 2005, à l’âge de 12 ans, Ilona Mitrecey sort Un Monde Parfait, petite chanson qui reste désespérément dans la tête. Deux années plus tard, elle arrête sa carrière musicale pour se consacrer pleinement à ses études.

Vidéo Un Monde Parfait d’Ilona Mitrecey

03- Gloria

En 2014, à l’âge de 6 ans, Gloria est la benjamine de l’édition de The Voice Kids, où elle bluffe le jury avec son interprétation de Piaf. Elle intégrera deux ans après l’émission le groupe à succès Kids United.

Vidéo La Vie En Rose par Gloria

https://www.youtube.com/watch?v=h3V8bqUrmK8

[prive]

04- Vanessa Paradis

La seule qui jusqu’à présent contredit le caractère éphémère des enfants chanteurs. Agée de seulement 14 ans, Vanessa Paradis triomphe en 1987 avec Joe Le Taxi. Adorée ou détestée, Joe Le Taxi remporte un succès international phénoménal, tout en mettant un coup de projecteur sur la jeune artiste.

Vidéo Joe Le Taxi de Vanessa Paradis

05- Elsa

Elsa est âgée de 13 ans en 1986 lors de la sortie de T’en Va Pas, chanson inspirée de la bande originale du film La femme de ma vie. Elle se pose alors en concurrente de Vanessa Paradis sur le créneau “jeune fille en fleur”.

Vidéo T’en Va Pas d’Elsa

06- Melody

En 1989, Melody surfe sur le succès des enfants-stars avec l’aide de son producteur Orlando, le frère de Dalida. Sa chanson Y a Pas Que Les Grands Qui Rêvent se vendra à 900 000 exemplaires et squattera le haut du Top 50.

Vidéo Y A Pas Que Les Grands Qui Rêvent de Melody

07- Birdy

En 2008, à l’âge de 12 ans, la petite Anglaise Jasmine Van Den Bogaerde remporte le télé crochet Open Mic UK. Trois ans plus tard, elle sort une reprise de Skinny Love de Bon Iver sous le nom de Birdy, et sa carrière est lancée !

Vidéo Skinny Love de Birdy

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *