Silence

Top 7

Top 7 des chansons qui imposent le silence

Il existe des chansons qui laissent le silence se glisser entre chaque note, créant ainsi une atmosphère apaisante, nous faisant littéralement planer au point que l’on perde toute notion de temps et d’espace. Je me suis essayé donc à dresser un petit Top 7 de ces chansons qui imposent le silence. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires 😉

01- Hope There’s Someone de Antony and The Johnsons

Hope There’s Someone est une chanson sublime, signée du groupe américain Antony and The Johnsons. Sortie en 2005 sur leur deuxième album studio, le titre est un concentré d’émotion pure, sublimé par une interprétation bouleversante, à fleur de peau, qui nous prend carrément aux tripes.

Clip Vidéo Hope There’s Someone de Antony and The Johnsons

02- No Need To Argue de The Cranberries

Sortie en 1994 sur l’album du même nom, No Need To Argue est sans nul doute la chanson qui exploite au mieux l’étendue de la voix de la chanteuse des Cranberries, qui s’était exercée plus jeune aux chants religieux. Un titre à savourer sans aucune modération.

Clip Vidéo No Need To Argue de The Cranberries

03- Song To The Siren par This Mortal Coil

A l’origine Song To The Siren est une chanson du chanteur américain Tim Buckley, qu’il présenta pour la première fois lors du dernier épisode de la série The Monkees. Dans les années 80, le titre fut repris admirablement par This Mortal Coil, une sorte de supergroupe qui réunissait plusieurs membres d’autres groupes pour un projet musical qui se voulait original.

Clip Vidéo Song To The Siren par This Mortal Coil

[prive]

04- The Deserters de Rachel Zeffira

Rachel Zeffira est une chanteuse canadienne et accessoirement membre du duo alternatif des Cat’s Eyes. Issue de son premier album solo, The Deserters est une chanson sublime, un spleen délicieusement orchestré par Rachel, qui fut autrefois soprano.

Clip Vidéo The Deserters de Rachel Zeffira

05- Great Escape de Moby

Comme son nom l’indique, Great Escape nous incite à l’évasion. Pour ce titre, Moby s’est entouré du duo féminin Azure Ray. Ces dernières co-signèrent le texte de la chanson, qui figure sur l’album 18 du DJ.

Clip Vidéo Great Escape de Moby

06- Should I de Arum Rae

Ici il est question d’une voix, seulement d’une voix, celle de la chanteuse Arum Rae. Nul besoin d’en rajouter d’avantage, il suffit juste d’écouter Should I et de se laisser cueillir par ce petit bijou.

Clip Vidéo Should I de Arum Rae

07- Beside you de Van Morrison

Astral Weeks, dans lequel figure le titre Beside you, est un album en tout point parfait. Sorti en 1968, le disque est une sorte d’ovni, apaisant voire planant, qu’il faut découvrir dans son intégralité pour pouvoir toucher à l’état de grâce.

Vidéo Beside you de Van Morrison

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *