Together Again de Janet Jackson

Tube

Together Again de Janet Jackson

Together Again est l’un des singles les plus vendus de tous les temps, qui a accumulé les disques d’or et de platine un peu partout dans le monde, faisant de Janet Jackson l’une des chanteuses les plus influentes des années 90.

“[Cette chanson] est très personnelle. J’ai perdu beaucoup d’amis et des collègues de travail à cause du SIDA. (…) Avant que je n’écrive cette chanson, j’ai parlé du concept à des gens de ma maison de disques et ils m’ont répondu que ce n’était pas une bonne idée.” – Propos de Janet Jackson – newnownext.com

Sortie en 1998 sur l’excellent album « The Velvet Rope », Together Again – qui devait être une ballade – a été inspirée en grande partie par la mort d’un ami de la chanteuse des suites du SIDA. Dans ce titre, Janet Jackson chante qu’il se retrouveront au paradis, d’où le rythme enjoué du morceau qui sonne comme un hommage à son ami et un joli pied de nez à la faucheuse.

Vidéo Together Again de Janet Jackson

Anecdote(s) :

  • Il existe une deuxième version de la chanson, beaucoup plus lente, nommée “Together Again (Deeper Remix)”. Le titre a même eu droit à un clip vidéo :
  • Une ressemblance troublante subsiste entre Together Again et la musique du jeu “Sonic the Hedgehog”. Il faut dire que Michael Jackson avait participé à la création de plusieurs morceaux pour Sega et son personnage Sonic (on vous en dit plus ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *