Alice Cooper - Welcome To My Nightmare

Julie Covington vous connaissez ? Elle est tout simplement la première interprète de la chanson Don’t Cry For Me Argentina, que Madonna reprendra dans le film Evita.

Mais pour le “cover” du jour, on inverse les rôles et c’est Julie qui s’approprie une chanson, et quelle chanson ! Only Women Bleed de la rock star Alice Cooper.

Cooper est l’inventeur du « shock rock », un genre qui mélange l’univers sanguinolent et guignolesque des films d’horreurs, des provocations en tout genre, et des guitares aux sonorités lourdes. Il contribuera ainsi à la naissance du heavy métal.

Mais cette fois-ci il est question d’une ballade, d’une chanson dédiée aux femmes, qui « saignent du cœur, de l’esprit et de l’âme ». Or, victime sans doute de l’image sulfureuse de son interprète, cette petite merveille fera l’objet de bien des controverses, et sera accusée de faire l’apologie de la violence conjugale.

L’interprétation de Julie Covington convaincra sans doute les plus sceptiques quant au véritable sens de cette chanson, qui est tout simplement sublime.

Anecdote(s) de Papi Zic :

[prive]

#j♥7zic

Only Women Bleed par les Guns and Roses – Live Tokyo

Don’t Cry For Me Argentina de Julie Covington

[/prive]