L’hymne de la vie de Kids United New Génération

Reprise d’une chanson

Reprise de Les Mondes Engloutis (L’hymne de la vie) de Mini-Star
par Kids United Nouvelle Génération

La Reprise (The Cover)

L’Original

Oubliez les Kids United place aux Kids United Nouvelle Génération, avec toujours la même recette : des enfants qui reprennent des tubes d’autrefois (On écrit sur les murs). Mais cette fois-ci, le groupe a décidé de modifier les paroles d’un générique de dessin animé, pour en faire un morceau au message écologique avec pour titre L’hymne de la vie.

Toi enfants de la terre écoute-moi
Toi qui as le secret de la joie
Toi qui connais les rêves porteurs d’espoirs
Va recommencer notre histoire

A l’origine la mélodie de L’hymne de la vie était celle d’un dessin animé des années 80, Les Mondes Engloutis. Au départ, les producteurs avaient pensé à Herbert Léonard ou à Annick Thoumazeau (La Chambre Des Dames) pour interpréter la chanson, mais ils se rabattent finalement sur un groupe constitué d’enfants, les Mini-Star.

Toi, enfant de la Terre, écoute moi
Toi qui as le secret du Shagma,
Dans toutes les strates et les mondes engloutis
Suis Spartakus, Bob, Rébecca…

Au départ, les producteurs avaient demandé à Didier Barbelivien de composer la musique du dessin animé mais le résultat ne fut pas convaincant. Ils décident alors de faire appel à Vladimir Cosma, reconnu notamment pour son travail sur le film La Boom.

« J’ai regardé des dessins avant que tout soit fini, et je n’ai pas écrit comme on le fait habituellement pour les dessins animés. C’est à dire avec des effets à tous les étages, des ponctuations très fréquentes. Je l’ai fait de la même manière que pour un film de fiction. Je voulais vraiment aller vers le sentiment. » – Propos de Vladimir Cosma – Le Matin – Décembre 2016

Anecdote(s) :

  • La rappeuse Keny Arkana tire son pseudo d’un des personnages du dessin animé Les Mondes Engloutis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *