Fever - Peggy Lee

Never know how much I love you
Never know how much I care
But when you put your arms around me
I get a feeling that’s hard to bear
You give me fever

Fever est une chanson sensuelle, dont les claquements de doigts donnent le tempo, est sublimée par la voix envoûtante Peggy Lee.

La chanteuse américaine rendra ce titre immortel par son interprétation en 1958, bien qu’elle ne soit pas à l’origine de la naissance de ce titre. En effet, nous devons Fever à Little Willie John, qui était l’un des tout premiers chanteurs R&B.

En la reprenant en ralentissant le tempo, en ajoutant quelques vers et en susurrant les paroles, Peggy Lee fera deux ans plus tard de cette chanson une arme de séduction massive et un véritable tube.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Little Willie John fut condamné pour homicide volontaire après avoir poignardé un homme à mort lors d’une bagarre dans un bar. Il fut emprisonné au pénitencier où il meurt deux ans plus tard à l’âge de trente ans.
  • Le nom de scène « Little Willie John » était un clin d’oeil à sa petite taille.
  • De nombreux artistes se sont risqués par la suite à reprendre Fever, parmi lesquels Elvis Presley, Bette Midler, James Brown, Christina Aguilera ou encore Madonna.https://www.youtube.com/watch?v=dNsU5edolvk
  • Il existe de nombreuses adaptations françaises de Fever : « 39 de fièvre » de Caterina Valente, « Docteur » de Claude Nougaro, « Vivre » de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday…
  • En 2015, la marque Sheba a utilisé la chanson Fever dans l’une de ses pubs.

[prive]

#j♥7zic

Vidéo VivreJohnny Hallyday et Sylvie Vartan

[/prive]