Frente- Marvin The Album

Reprise d’une chanson

Reprise de Bizarre Love Triangle de New Order
par Frente

La Reprise (The Cover)

L’Original

Every time I think of you
I get a shot right through
Into a bolt of blue
It’s no problem of mine
But it’s a problem I find
Living the life that I can’t leave behind

Une même chanson pour deux approches différentes. Là où la version originale des New Order est électronique à souhait, Frente! nous livre une version tout en acoustique, emmenée par la voix sublime de la chanteuse Angie Hart.

Leader du groupe australien, Angie signe ici une interprétation minimaliste, épurée de toute sonorité propre aux synthétiseurs. Place à la voix et seulement la voix.

Tout le contraire de la version de New Order. Ce groupe anglais est dans la plus pure tradition de la mouvance New Wave des années 80. Des sons électroniques, laissant peu d’occasions au texte de jouer les premiers rôles.

Dans les deux cas, Bizarre Love Triangle est une de ces chansons qui ne vous laissera pas indifférent.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le groupe Stabbing Westward reprendra lui aussi la chanson Bizarre Love Triangle. Elle figurera dans la bande originale de la comédie américaine Sex Academy :
  • Les fans de la série australienne Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High) ont pu entendre quelques morceaux de Frente! accompagner les scènes d’amours entre Drazic et Anita. On peut citer la magnifique chanson Not Given Lightly (voir le Top 7 des musiques de la série ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *