Roswell

Musique de série

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Roswell ?

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Roswell ?

Here With Me de Dido

Roswell est une série télé diffusée en France au début des années 2000, notamment sur « La Trilogie du Samedi » de M6. On y suit les aventures de trois jeunes extraterrestres essayant de se cacher sur Terre. Pour la petite histoire, on a pu voir les premiers pas de Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) et Emilie de Ravin (Lost, Once Upon a Time).

Générique de la série RoswellHere With Me
de Dido

La chanson que l’on entend dans le générique s’appelle Here With Me, interprétée par Dido. Le titre va alors bénéficier de la notoriété de la série et les ventes vont rapidement grimper.

“C’est la chanson qui a lancé ma carrière, elle a une place particulière dans mon coeur” – Propos de Dido, canada.com, 2013

Au même moment, Eminem va utiliser le refrain de la chanson « Thank You » dans son titre Stan, qui va littéralement booster la notoriété de la jeune chanteuse anglaise. Le début de carrière de Dido bénéficie d’un concours de circonstances heureuses, comme la signature de son premier contrat dans le même label que son frère, Rollo Armtrong, membre du groupe Faithless mais aussi producteur de musique :

“Here With Me est la première chanson que j’ai écrite. (..) C’est une banale chanson d’amour, écrite dans une période difficile de ma vie. Je l’ai joué pour mon frère (Rollo) et il l’a présenté à une réunion de son label en leur disant : ‘Vous voyez, c’est quelqu’un comme ça qu’il nous faut’ et ils l’ont tous regardé du genre ‘… et on ne peut pas signer votre soeur parce que…’ L’idée ne lui avait même pas traversé l’esprit. Evidemment, après ça, il m’a fait signer dans son label.” – Propos de Dido, canada.com, 2013

Clip vidéo Here With Me de Dido

Vous pouvez retrouver les chansons Thank You et Here With Me dans le tout premier album studio de Dido, intitulé No Angel (sorti en 1999).

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Il existe deux clip vidéos de la chanson Here With Me. Le premier est passé totalement inaperçu. Puis la carrière de Dido a commencé à décoller aux Etats-Unis. Une nouvelle vidéo a alors été faite, et fut diffusée un peu partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *