Les Revenants

Musique de série

Quel est le nom de la musique utilisée dans la série Les Revenants ?

Quel est le nom de la musique entendue dans la série Les Revenants ?

Wizard Motor de Mogwai

Les Revenants est une série signée Canal + dont l’intrigue se situe dans une ville montagneuse éloignée, où des morts reviennent à la vie de façon mystérieuse.

Générique de la série Les Revenants (Saison 1)
de Mogwai

Pour accompagner cet univers si particulier, le réalisateur a demandé au groupe écossais Mogwai de composer la bande originale.

« Il nous a envoyé le scénario des deux premiers épisodes, ainsi que des visuels. On lui a fait écouter quelques démos, il nous a indiqué celles qu’il préférait pour nous donner une direction. Ce qu’il aime, dans notre musique, c’est la tension, l’atmosphère à la fois pesante et éthérée. Sa dimension crépusculaire. Il nous avait parlé de Twin Peaks, Shining ou Deadman. Nous avions ces références en tête en composant. » – Propos de Stuart Braithwaite, membre du groupe Mogwai

Fort de ses vingt années d’expérience, Mogwai a su saisir l’atmosphère de la série : une B.O à l’angoisse suspendue, qui nous plonge dans cet univers vaporeux, si caractéristique de la sére.
Le meilleur exemple reste le titre Wizard Motor, dont les petites notes nous conduisent tout droit vers cette atmosphère oppressante, qui s’intensifie au fure et à mesure que le titre avance.

Vidéo Wizard Motor de Mogwai

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le nom Mogwai vient des créatures du film Gremlins.
  • En 2006, Mogwai signait la bande originale du documentaire Zidane: un portrait du 21ème siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *