Difficile d’oublier la musique du générique d’Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High). Cette série des années 90 a marqué toute une génération, dont je fais partie. Dès qu’on allumait notre télévision, cette mélodie s’infiltrait dans nos oreilles et on savait qu’on allait retrouver Nick, Jodie, Drazic et les autres. Ce générique n’est plus simplement une intro’, il est devenu une sorte de madeleine de Proust. Dès qu’il démarre, il nous replonge dans cette époque du lycée où les problèmes nous paraissaient énormes et où les amis étaient presque tout.
Générique de la série Hartley, cœurs à vif
Une musique signée Todd Hunter
La musique du générique de la série Hartley, cœurs à vif est l’œuvre du musicien et compositeur néo-zélandais Todd Hunter. Connu pour son implication dans le groupe de rock Dragon, il a également composé plusieurs titres à succès pour d’autres artistes, ainsi que pour la télévision et le cinéma. Lorsqu’il fut engagé pour travailler sur la musique d’Hartley, cœurs à vif, il pensait que ce serait l’affaire de quelques mois. Sauf que cela a durée six ans… pour notre plus grand plaisir !
Hartley, cœurs à vif : de quoi parle la série ?
Pour les plus jeunes, Hartley, cœurs à vif se passait dans un lycée, où se retrouvait toute une galerie de personnages. Entre les coups de gueule, les crushs et les problèmes familiaux, on avait droit au grand mix de l’adolescence. Marco, Anita, Bolton…, ils avaient tous leurs propres péripéties, et on était là, les yeux rivés à l’écran, pour suivre leurs aventures.
Hartley, cœurs à vif : des musiques à découvrir !
Au-delà de ses personnages attachants, l’autre point fort de cette série australienne résidait dans les musiques qui accompagnaient leurs aventures. Cela nous donnait l’occasion de découvrir les artistes de ce pays si loin de nos frontières, comme Frente! et Savage Garden. D’ailleurs, nous avons établi un Top 7 des morceaux emblématiques de la série Hartley, cœurs à vif que vous pouvez consulter en cliquant ici.