Rechercher :
Musique de Stranger Things, Saison 4

Musique de Stranger Things, saison 4

Stranger Things n’en finit plus de cartonner sur Netflix. Quatrième saison et toujours le même plaisir de retrouver cette bande de potes, qui n’est pas s’en rappeler celle des Goonies. Normal, vu que la série s’inspire des films des années 1980. D’ailleurs l’histoire se passe durant cette période. Raison pour laquelle on retrouve des tubes de l’époque. On a eu droit au Should I Stay Or Should I Go des Clash, au The NeverEnding Story de L’Histoire Sans Fin, cette fois place au Running Up That Hill de Kate Bush.

Bande annonce de la série Stranger Things, saison 4

And if I only could,
I’d make a deal with god,
And I’d get him to swap our places,
Be running up that road,
Be running up that hill,
Be running up that building
If I only could.
Paroles de la chanson « Running Up That Hill » de Kate Bush

Quel est le nom de la chanson de la série Stranger Things, saison 4 ?

Running Up That Hill lance admirablement la saison 4 de Stranger Things. On peut l’entendre dès le premier épisode, lorsque Max Mayfield écoute le titre dans son walkman. Le morceau joue même un grand rôle dans l’histoire de la jeune fille.

Vidéo scène Max – Running Up That Hill dans Stranger Things

Running Up That Hill cartonne grâce à Stranger Things !

Depuis la diffusion du premier épisode de cette saison 4, les ventes du single explosent sur iTunes. Et c’est toute une nouvelle génération de fans qui découvre ce titre des années 80 et son interprète : Kate Bush.

Clip vidéo Running Up That Hill de Kate Bush

Quand Kate Bush fait un pacte avec dieu

Comme Wuthering Heights et Babooshka, Running Up That Hill figure parmi les plus gros succès de Kate Bush. Ici il est question d’un pacte avec dieu. La chanteuse lui demande d’échanger sa vie avec celle de son compagnon pour que chacun puisse se comprendre. Un thème proche de l’histoire de Max dans Stranger Things, d’où le choix de cette chanson d’ailleurs.

« Il semble que plus vous apprenez à connaître une personne, plus il y a de possibilités de malentendu. (…) Parfois, vous pouvez blesser quelqu’un purement accidentellement ou avoir peur de lui dire quelque chose parce que vous pensez qu’il pourrait être blessé alors qu’il comprendra vraiment. Donc, ce dont parle cette chanson, c’est de conclure un pacte avec Dieu pour laisser deux personnes changer de place afin qu’elles puissent voir les choses du point de vue de l’autre. » – Propos de Kate Bush – 1985 – Times

Running Up That Hill : un titre en remplace un autre

A l’origine, Kate Bush souhaite appeler Running Up That Hill, « Deal With God ». Mais son label lui fait changer d’avis. Pour eux, les stations de radio ne passeront jamais une chanson avec le mot « God » (dieu) dans le titre. Pour autant, elle apparait comme Running Up That Hill (A Deal with God) sur l’album Hounds Of Love, sorti en 1985.


La musique de la série Stranger Things (saison 4, épisode 1) est Running Up That Hill de Kate Bush

Anecdote(s) :

  • Winona Ryder (personnage de Stranger Things) a toujours revendiqué être fan de Kate Bush :

    « Je suis obsédée par elle depuis que je suis petite fille. Depuis sept ans, je laisse tomber des indices sur le plateau, portant mes T-shirts Kate Bush. »

  • La chanteuse Meg Myers a sorti une reprise remarquée en 2019 :
  • Le groupe Chromatics a également repris Running Up That Hill :
  • … tout comme Placebo, qui revisite complètement le morceau :
  • On a pu entendre un remix Running Up That Hill lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres 2012 :
  • Comme guise de clip vidéo, MTV a préféré utiliser un live de Kate Bush. D’après le frère de la chanteuse, la chaine :

    « [MTV] n’était pas particulièrement intéressée par la diffusion de vidéos qui ne contaient pas de mouvements de lèvres synchronisés. Ils aimaient l’idée que les gens chantent des chansons »

musique de la série Stranger Things saison 4
Musique de la série Stranger Things saison 4

Donnez-nous votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.