7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
Dawson

Musique de TV

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Dawson ?

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Dawson ?

I Don’t Want to Wait de Paula Cole

Dawson est une série américaine qui a fait les beaux jours de TF1 à la fin des années 90. L’histoire se passe dans la petite ville imaginaire de Capeside, théâtre des premiers émois sentimentaux de quatre adolescents, parmi lesquels figure la toute jeune Katie Holmes.

Générique de la série DawsonI Don’t Want to Wait de Paula Cole

La chanson que l’on entend dans la vidéo s’appelle I Don’t Want to Wait, écrite et interprétée par Paula Cole. Le titre sort en 1997 comme single de l’album This Fire. Kevin Williamson, le créateur de Dawson, était fan de la chanteuse, et a souhaité tout simplement utiliser la chanson comme générique de sa série, ce qui va booster un peu plus les ventes.

“C’est une chanson très personnelle qui évoque, mes grands-parents, plus précisément mon grand-père, Everett, qui a combattu durant la Seconde Guerre mondiale, son mariage malheureux avec ma grand-mère, et puis son influence sur mon père et sur moi. » – Propos de Paula Cole

Paula Cole a écrit le titre en hommage à son grand-père : la chanson commence par évoquer son départ au front pendant la Seconde Guerre mondiale, laissant sa femme et son fils derrière lui. Puis les paroles évoquent son retour chez lui, les traumatismes de la guerre et leurs conséquences sur sa vie de père et de grand-père. A travers cette histoire, I Don’t Want to Wait se révèle être une chanson sur la transmission intergénérationnelle : Paula nous livre sa soif de vivre une vie autre que celle de ses aînés.

Clip vidéo I Don’t Want to Wait de Paula Cole

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 1998, Paula Cole est nominée dans sept catégories aux Grammy Awards et remporte celui du ‘meilleur nouvel artiste’.
  • En France, la saison 1 de Dawson était diffusée avec une autre chanson comme générique : Run Like Mad de Jann Arden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *