Les Enfoirés

Off

Polémique autour de la nouvelle chanson des Enfoirés

La cuvée 2015 du cru des Enfoirés s’annonce bien amère. Alors que le show sera diffusé sur TF1 le vendredi 13 mars, une énorme polémique s’élève autour de leur nouvelle chanson, intitulée Toute La Vie.

Toute La Vie Les Enfoirés

Dans ce clip, on peut voir la jeune génération faire face aux artistes, chacun se renvoyant la balle des défauts de la société à l’aide de paroles monstrueusement édifiantes. Parce que oui, c’est bien connu, il suffit de se bouger pour trouver un emploi, mais que font encore tous ces chômeurs chez eux ? C’est qu’ils ne veulent pas bosser, voilà tout ! Est-ce ainsi que les anciennes générations voient la nouvelle, comme des flemmards qui ne se donnent même pas la peine d’agir ?

De nombreux artistes ont fait part de leur désaccord quant à cette chanson, parmi lesquels Jean-Louis Aubert et Emmanuel Moire. Les Enfoirés et Jean-Jacques Goldman, qui a signé les paroles, se sont quant à eux défendus en parlant d’une mauvaise interprétation de la chanson, qui serait en réalité “un message d’espoir”…

Moi là-dedans, je ne vois qu’une chose, c’est que cette polémique détourne l’attention des véritables objectifs des Restos du Coeur, et ternit l’image de l’association par un bad buzz épouvantable.

Quand est-ce que les Enfoirés reviendront aux fondamentaux, c’est-à-dire à la raison de leur existence ? Parce que oui, à la base, les Enfoirés ce n’est pas censé être un rassemblement d’artistes moralisateurs en mal de promo. Parfois une petite piqûre de rappel s’impose.

Sans idéologie, discours ou baratin.

La chanson des Restos Les Enfoirés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *