Playing For Changes

Off

Playing For Change

Logo Playing For Change

L’autre jour j’ai eu un coup de fil de mon frère : il m’a demandé pourquoi on n’avait toujours pas consacré un article à Playing For Change.

Alors P.F.C Kesaco ? Tout part de Mark Johnson, ingénieur son et réalisateur. Alors qu’il se trouvait dans une station du métro de New York, il assiste à une représentation de deux moines, l’un jouant de la guitare et l’autre chantant dans un dialecte qui lui est étranger. Les passagers de la rame furent conquis, et Mark médusé de voir à quel point la musique pouvait rassembler et connecter les gens : quels que soient notre pays, notre culture, notre classe sociale ou notre religion, on comprend tous son langage.

Oui la musique est source de communion. Fort de ce constat, il se lança dans le projet fou de faire chanter une même chanson par plusieurs interprètes, éparpillés un peu partout dans le monde.

Stand By Me sera la première pierre de ce projet. Son message se propagea dans les 4 coins du globe, et fera des dizaines de millions de vues sur youtube.

Stand By MePlaying For Change

D’autres vidéos verront le jour dont voici une petite sélection.

Redemption Song par Playing For Change

War / No More Trouble par Playing For ChangeBono U2

Don’t Worry Be Happy par Playing For Change

Aujourd’hui Playing For Change est devenu une fondation qui œuvre à la création d’écoles de musique à travers le monde, notamment dans les pays défavorisés.

Vous pouvez retrouver toutes ces merveilleuses interprétations en dvd et en cd. Alors n’hésitez pas, en plus c’est pour la bonne cause.

Playing For Change
Cd Soungs Around The World de Playing For Change

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *