Hotel California - The Eagles

Vidéo Hotel CaliforniaEagles

Hotel California, un endroit paradisiaque où il fait bon se rendre. Sur la pochette, on y voit d’ailleurs le luxueux Beverly Hills Hotel de Los Angeles. Mais la réalité est moins idyllique que cela. En fait l’Hotel California est au mieux une métaphore ironique du petit monde d’Hollywood, au pire un centre de désintoxication pour alcooliques et drogués : comme le dit si bien la chanson “tu peux en partir quand tu veux, mais tu ne pourras jamais vraiment le quitter”.

«You can check out any time you like/ But you can never leave»

Quand aux accords, elles ont été “inspirés” par la chanson We Used To Know du groupe Jethro Tull. Il faut dire que l’on trouve beaucoup de similitudes entre les deux morceaux. Jugez plutôt :

Vidéo We Used To KnowJethro Tull

A l’époque, les deux groupes avaient participé à la même tournée. Pas rancuniers, les membres de Jethro Tull considèrent Hotel California comme un hommage à leur travail et non comme un plagiat. Arthur n’aurait pas dit mieux…

« There’s certainly no bitterness or any sense of plagiarism attached to my view on it, although I do sometimes allude, in a joking way, to accepting it as a kind of tribute. » – Ian Anderson chanteur du groupe Jethro Tull

Voir + de Off

Donnez-nous votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Joel

Je n’ai pas eu besoin de vous pour m’apercevoir du plagiat!! Je pense que Jethro Tull est un des plus grands groupes des années 70 et des 50 dernières années. C’est vraiment fou de minimiser leur talent. Mis à part le plagiat, qu’a fait eagles pas grand chose. Locomotive breath est dans Jumanji et incitera toujours des personnes à se demander qui chante cet air. Ian anderson était un génie.

Répondre