Pub Citroën : Take The Long Way Home de Supertramp

Musique de pub

Musique de la pub Citroën « L’auto-stoppeur » Take The Long Way Home
de Supertramp

Quel est le nom de la musique de la pub Citroën « L’auto-stoppeur » ?

Take The Long Way Home de Supertramp

Citroën nous prend en stop et nous offre un véritable voyage dans le temps dans cette toute nouvelle pub. La vidéo est axée sur notre envie de liberté, qui rime ici avec mobilité. Un message que l’on retrouve en substance dans les paroles de la chanson Take The Long Way Home de Supertramp.

Musique de la pub Citroën « L’auto-stoppeur »Take The Long Way Home de Supertramp

Take The Long Way Home est une sorte de surprise de dernière minute. Roger Hodgson (co-fondateur de Supertramp) l’a écrite juste avant qu’il ne passe en studio pour enregistrer l’album Breakfast In America. La chanson raconte l’histoire d’un homme qui rêve d’une autre vie, celle d’une superstar, un homme admiré et adulé. Difficile donc pour lui d’être confronté à la réalité, qui lui rappelle qu’il est finalement monsieur Tout-le-Monde.

« [Take The Long Way Home] parle de ne pas avoir envie de rentrer à la maison, d’être sur la route et ne pas avoir envie d’aller retrouver sa femme parce qu’elle vous considère comme une pièce du mobilier, mais il y a un sens plus profond dans cette chanson. Nous aspirons tous à trouver notre maison, trouver cette part en nous où nous nous sentons chez nous. La maison est dans le coeur et c’est dès lors que nous sommes en harmonie avec lui et que nous vivons la vie qu’il nous dicte, que nous avons le sentiment d’avoir trouvé notre maison. » – Propos de Roger Hodgson, membre de Supertramp

Sorti en 1979, l’album Breakfast In America est composé de nombreux tubes et se vendra à des millions d’exemplaires, faisant de ce disque l’un des plus gros succès de l’histoire du rock.

Clip vidéo Take The Long Way Home de Supertramp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez