pub Castorama "projet jardin" : Broken Back

Musique de pub

Musique de la pub Castorama “Projet jardin” Young Souls
de Broken Back

Quel est le nom de la musique de la pub Castorama « Projet jardin » ?

Young Souls de Broken Back

Vous craignez que votre modeste studio soit un frein à vos élans romantiques ? Pas de panique, il vous suffit juste de vous rendre dans le rayon jardinage de Castorama, pour transformer la terrasse de votre immeuble en un salon de jardin : résultat, votre petite amie aura droit à un dîner en tête-à-tête, avec vue panoramique sur toute la ville. Merci casto’ et merci à la chanson Young Souls qui apporte un certain charme à cette pub.

Musique de la pub Castorama « Projet jardin »Young Souls de Broken Back

Young Souls est d’abord sortie sur le premier EP de Broken Back en 2015, avant de figurer sur l’album éponyme de l’artiste. La chanson parle du paradoxe d’être un enfant, comme le souligne le chanteur :

« ‘Young Souls’ parle du dilemme qu’on peut avoir à l’enfance, lorsqu’on a envie d’avoir des responsabilités et d’être considéré comme un adulte alors que finalement c’est au prix de l’insouciance. Le dilemme entre la soif de grandir et découvrir le monde et la perte de l’insouciance ! » – Propos de Broken Back – petitsfrenchies.com – Février 2015

Le paradoxe justement, il en est question tout au long de l’album. En fait, c’est suite à une vertèbre déplacée qui le rendit immobile durant plusieurs mois, que Broken Back s’est remis à la musique (ecriture, guitare, chant). Une épreuve très difficile à vivre pour le jeune homme, qui essayait néanmoins de garder le moral. Un paradoxe qui s’est retranscrit dans ses compositions, associant tantôt musiques joyeuses et textes graves, tantôt mélodies froides et paroles burlesques :

« Le moment de composition était pour moi, le moment de convalescence. C’est pour ça que j’ai appelé cet album ‘Broken Back’, ‘dos cassé’. Je vivais des choses pas agréables du tout, mais j’avais la volonté de rester très optimiste. Ca donne ce mélange un peu aigre-doux. Ça crée un paradoxe sur l’album. La mélancolie et la nostalgie sur de la musique qui donne envie de bouger, c’est rare » – Propos de Broken Back – mandor.fr – Juin 2017

Broken Back commence par diffuser ses morceaux sur la toile. Après des débuts timides, les “likes” ont commencé à affluer, ce qui conforta l’artiste dans sa décision de percer dans la musique et de laisser de côté ses projets d’entrepreneuriat (avant son accident, il avait créé deux startups).

Clip vidéo Young Souls de Broken Back

Anecdote(s) :

  • Le nom de scène “Broken Back” – qui signifie “dos cassé” – a été choisi justement parce que l’artiste s’était déplacé une vertèbre, et s’est retrouvé immobilisé pendant huit mois.
  • Broken Back définit son premier album comme étant un disque “folk-electro-nostalgique”.
  • Broken Back est un artiste autodidacte : il a appris seul à jouer de la guitare, grâce à des tutos sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *