pub Citroën C4 SpaceTourer : The Good Life de Tony Bennett

C’est avec beaucoup d’humour que Citroën pointe du doigt les désagréments que nous rencontrons lorsque nous partons en vacances. Des petites mésaventures joliment mises en musique grâce à la chanson The Good Life.

Musique de la pub Citroën « C4 SpaceTourer »The Good Life par Tony Bennett

https://www.youtube.com/watch?v=YTwSvWMoSko

L’histoire de The Good Life est tout simplement folle ! Au départ, il s’agissait simplement d’un thème musical baptisé Marina. Composé en 1961 par Sacha Distel – alors jeune guitariste de jazz – le titre illustrait l’orgueil dans le film à sketches “Les Septs Péchés capitaux”.

Vidéo Marina de Sacha Distel

https://www.youtube.com/watch?v=-OCH2Xnh8xs

Un jour, l’agent de Ray Ventura (célèbre chef d’orchestre et oncle de Sacha Distel) tombe sur la composition Marina. Sentant le potentiel du titre, il la présente à Tony Benett. Emballé, le chanteur de jazz américain confie l’écriture des paroles à Jack Reardon. Intitulé The Good Life, la chanson connaît très vite un immense succès.

Musique de la pub Citroën « C4 SpaceTourer »The Good Life par Tony Bennett

C’est en écoutant la radio que Sacha Distel découvre que sa composition a été adaptée aux Etats-Unis. Entre temps, il est devenu un chanteur à succès et anime même sa propre émission de télévision. Il décide alors de faire une adaptation française de The Good Life, baptisée « La Belle Vie ».

Vidéo La Belle Vie de Sacha Distel

https://www.youtube.com/watch?v=FMdF-GiDPt8

« La Belle Vie » pris du temps à s’imposer dans l’Hexagone et Sacha Distel attendit bien des années – et de multiples reprises de The Good Life – pour qu’on reconnaisse son titre comme l’un de ses classiques.

Anecdote(s) :

  • « La Belle Vie » est sortie en Face B de la chanson “Il tient le monde”, adaptation française du standard américain “He’s got the whole world in his hand”, que l’on peut entendre dans le film Les Ailes de l’Enfer :
  • The Good Life a été reprise par de nombreux artistes, notamment par Frank Sinatra : https://www.youtube.com/watch?v=mpACbY20wvw