Rechercher :
pub BNP Paribas - Lonely People de America

Musique de la pub BNP Paribas 2020 Lonely People
de America

Quel est le nom de la musique de la pub BNP Paribas 2020 ?

Lonely People de America

Dans sa nouvelle pub, BNP Paribas appelle à l’union pour surmonter cette crise sanitaire. La banque souligne ainsi son accompagnement vis à vis de ses clients dans une longue vidéo rythmée par la chanson Lonely People. Un choix de musique qui ne doit rien au hasard !

Musique de la pub BNP Paribas 2020Lonely People de America

Lonely People est un single du groupe America qui figure sur l’album « Holiday » paru en 1974. Ecrite par Dan Peek (un des trois membres fondateurs) et sa femme Catherine Maberry, la chanson est une réponse optimiste au refrain du single des Beatles « Eleanor Rigby », sorti quelques années auparavant. « All the lonely people, where do they all come from … where do they all belong ? » : cette vision défaitiste de McCartney a longtemps hantée Dan, lui qui était resté seul de longues années avant de rencontrer Catherine. Cette chanson, c’est sa façon à lui de dire aux « Lonely People » de ne pas baisser les bras et de croire en des jours meilleurs :

« Je l’ai écrite probablement un mois après m’être marié avec mon amour perdu depuis longtemps, Catherine. J’ai toujours eu l’impression d’être une personne mélancolique et solitaire. Et maintenant, j’avais l’impression d’avoir gagné. C’était devenu cette quête, celle d’obtenir cette femme et de faire les choses bien. C’était une joie, mais aussi une tristesse pour tous ceux qui n’avaient personne, car je savais ce que c’était. » – Propos de Dan Peek, membre du groupe America – Livret du box « Highway Highlight »

Vidéo Lonely People de America

La musique de la pub BNP Paribas 2020 est Lonely People, de America.

Anecdote(s) :

  • En 1977, Dan Peek quitte le groupe et met fin à sa consommation d’alcool et de drogue. Il se tourne alors vers la religion et modifia les paroles Lonely People pour en faire une chanson « chrétienne ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.