pub Amazon Echo - J’aime Les Filles de Jacques Dutronc

Musique de pub

Musique de la pub Amazon Echo 2018 J’aime Les Filles
de Jacques Dutronc

Quel est le nom de la musique de la pub Amazon Echo 2018 ?

J’aime Les Filles de Jacques Dutronc

Amazon use de malice pour nous convaincre de l’utilité d’un assistant vocal. Dans sa nouvelle pub pour son Amazon Echo, le géant américain joue la carte de la tendresse et de l’humour : on y voit une jeune fille faire son coming out en lançant la chanson J’aime Les Filles.

Musique de la pub Amazon Echo 2018J’aime Les Filles de Jacques Dutronc

J’aime Les Filles demeure l’une des plus célèbres anaphores de la chanson française. Après le succès des titres “Et moi, et moi, et moi”, “Les Play-Boys” et “Les cactus”, le duo Jacques Dutronc/Jacques Lanzmann récidive avec la chanson J’aime Les Filles. Sorti en 1967, le single se classe numéro 1 dès sa sortie et ce pendant trois semaines. Un succès qui marque un tournant stylistique dans la carrière du chanteur : le rockeur amusé fait place au crooner de ces dames.

Vidéo J’aime Les Filles de Jacques Dutronc

La rencontre avec le parolier Jacques Lanzmann va changer la vie de Dutronc. A l’époque, il ne lui était pas venu à l’idée de chanter. Il était l’assistant d’un directeur artistique et un de ses compositeurs. Il lui arrivait même d’auditionner des chanteurs, et c’est pour l’un d’entre eux – un certain Benjamin – qu’il va travailler pour la première fois avec Lanzmann :

“Il y a un chanteur qui s’appelait Benjamin (…) je lui ai fait des chansons et d’ailleurs c’était mon premier contact avec Lanzmann. Lui a fait les paroles et ça l’a amusé (…) ‘comme c’est drôle les chansons, je vais en faire d’autres (…)’. Je crois que la première c’était ‘Mini, mini, mini’ et ‘J’ai mis un tigre dans ma guitare’. (…) Pour la présenter (…) je l’ai enregistré sur un magnétophone. Lanzmann me dit ‘mais c’est très bien pourquoi tu ne l’as chante pas toi-même’. Alors moi je dis ‘mais enfin pas question’ (…) Lui me dit ‘si si si, il faut le faire’. Il m’a envoyé ‘Et moi, et moi et moi’ et ‘Les Gens Sont Fous, Les Temps Sont Flous’, j’ai donc fait les 4 titres.” – Propos de Jacques Dutronc – Discorama – 13 août 1972

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *