pub Mac 2018 Apple - Don’t Be Scared de Daniel Johnston

Musique de pub

Musique de la pub Mac 2018 Apple Story Of An Artist
de Daniel Johnston

Quel est le nom de la musique de la pub Mac 2018 Apple ?

Story Of An Artist de Daniel Johnston

Pour Apple, derrière chaque mac se cache un artiste. En tout cas, c’est le message que souhaite véhiculer la marque dans sa dernière campagne de pub. D’où le choix de la chanson Story Of An Artist – que l’on pourrait traduire par “l’histoire d’un artiste” – de l’auteur-compositeur-interprète américain Daniel Johnston.

Musique de la pub Mac 2018 AppleStory Of An Artist de Daniel Johnston

Sorti en 1982, le titre paraît sur le deuxième « album » de Johnston nommé « Don’t Be Scared ». A ses débuts, il enregistrait ses chansons uniquement sur cassettes, en restant cloîtré dans sa chambre. Des méthodes primitives qui donnaient un son si particulier.* Johnston utilisait ensuite ses dessins comme pochette et déposait ses cassettes sur les plateaux des clients du McDo’ dans lequel il travaillait.

Vidéo Story Of An Artist de Daniel Johnston

Daniel Johnston est certes un artiste peu connu du grand public mais il a inspiré de nombreux artistes et ses chansons ont été utilisées dans de nombreux films, séries et publicités.

(*) Dans les années 80 est apparue aux États-Unis l’expression « Lo-fi » qui désigne des artistes utilisant des méthodes d’enregistrement primitives pour produire volontairement un son brut, qualifié de “sale”.

Anecdote(s) de Papi Zic :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *