Yael Naim

Musique de pub

Pub Apple MacBook Air – New Soul – Yael Naim

Quelle est la musique de la pub Apple pour son MacBook Air (2008) ?

New Soul de Yael Naim

En 2008, pour montrer au monde entier son nouveau petit joujou, Apple fait appel à une jeune chanteuse, Yael Naim, avec son titre New Soul. Aucune parole n’est prononcée dans ce spot très simple, ce qui met encore plus en avant son accompagnement musical.

Pub MacBook AirNew SoulYael NaimApple

L’utilisation de cette chanson pour cette pub va propulser Yael Naim sur le devant de la scène. Son premier album, In A Man’s Womb, ayant fait un flop, elle collabore pour son deuxième opus avec le batteur David Donatien. Cette fois le succès est au rendez-vous, et le titre New Soul, extrait de ce deuxième album, reflète l’orientation désormais plus folk de la chanteuse.

Clip vidéo New SoulYael Naim

Grâce à ce spot de la marque à la pomme, New Soul est entré directement dans le top 10 du Billboard Hot 100 américain, et est resté numéro un des ventes en France pendant pas moins de quatorze semaines consécutives !

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Yael Naim est née à Paris mais a passé une grande partie de sa vie en Israel. Durant cette période, elle a profité de son service militaire obligatoire pour créer un groupe, The Anti-Collisions, et faire la tournée des clubs.
  • Yael Naim a remporté en 2008 la Victoire de la Musique du meilleur album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *