Chihuahua - Dj Bobo

Musique de pub

Pub Coca-Cola – Chihuahua – Dj Bobo

Quelle est la musique de la pub Coca-Cola pour son spot Quand La Musique Est Bonne ?

Chihuahua de Dj Bobo

Si je vous dis Chihuahua, vous pensez soit à Paris Hilton, soit à la chanson de DJ BoBo, véritable tube de l’été 2003 en France qui se vendit à plus d’un million d’exemplaires.

Clip vidéo – ChihuahuaDj Bobo

Mais avant cet été fructueux, le titre avait été utilisé par Coca-Cola en début d’année pour sa campagne de pub « Quand la musique est bonne ». Rappelez-vous de ces gens dans le métro, qui après une bonne gorgée de la célèbre boisson américaine, s’exclame à tout va le fameux Chihuahua.

Pub Coca-Cola – ChihuahuaDj Bobo – Quand La Musique Est Bonne

Mais rendons à César ce qui appartient à César, le titre de Dj Bobo est largement basée sur la chanson Chihuahua de Louis Oliveira :

ChihuahuaLuis Oliveira And His Bandodalua Boys

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • TF1 s’est fait taper sur les doigts par le CSA qui voyait dans la diffusion à foison du clip vidéo Chihuahua, de la publicité clandestine pour Coca-Cola. En effet la vidéo comporte de nombreuses références à la marque de soda américaine, qui avait utilisé la chanson pour sa campagne de pub quelques mois auparavant.
  • Avec 1,02 million de ventes, Chihuahua est le 6ème plus gros succès des ventes de single du 21ème siècle en France.
  • Pour la version brésilienne, c’est la chanteuse Eliana qui s’y colle :
  • Durant la coupe du monde de football 2006, les Guignols de l’info avaient détourné la chanson Chihuahua par “Chimbonda”, nom d’un joueur de l’équipe de France : https://www.youtube.com/watch?v=M7C70tbbhR0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *