Rechercher :
Taxi 5

Musique du film Taxi 5 Va Bene
de L’Algérino

Quelle est la musique du film Taxi 5 ?

Va Bene de L’Algérino

En 2018, la franchise Taxi nous revient avec un cinquième opus estampillé Franck Gastambide (Les Kaïra, Validé…). Le réalisateur donne un petit coup de jeune à la saga, tout en gardant les mêmes recettes qui ont fait le succès de la série : gros bolides, humour ravageur, la Canebière comme terrain de jeu et une bande originale « made in Marseille ».

Bande annonce Taxi 5Va Bene de L’Algérino

C’est L’Algérino qui signe le titre phare du film Taxi 5. Découvert par Akhenaton en 2001, le marseillais est un des rappeurs qui compte dans le paysage marseillais et pas que ! Sa musique est beaucoup écoutée à l’étranger, grâce à ses clips « cinématographiques » et sa musique « ambiancée », où se mélange différentes cultures.

« En 2015, j’ai sorti un clip ‘Prince de la ville’. C’est alors que bizarrement, accidentellement, ma musique a commencé à se propager à l’étranger. (…) Je recevais des messages sur mes réseaux sociaux dans toutes les langues. Ce n’était pas vraiment voulu. Mais j’ai commencé à me produire à l’étranger. Avec Internet, il n’y a plus de frontières. (…) Ta musique peut toucher tout le monde. Même en français. » – Propos de L’Algérino – La Provence – Mai 2018

Va Bene s’inscrit dans ce registre, tout en gardant son identité marseillaise. Un mélange qui a poussé l’équipe du film a sélectionné son titre pour la B.O de Taxi 5. Un choix payant, puisque Va Bene est un énorme tube, qui enregistre des millions de vues sur Youtube.

« J’ai été contacté par DJ Kore. (…) lorsque nous étions en studio, Franck Gastambide est passé nous voir. Naturellement, on l’a questionné sur le film ; à ce moment-là, c’était top secret. Je lui ai demandé : ‘C’est qui les méchants ?’ et il m’a répondu ‘Les Italiens’. C’est de là qu’est venue l’expression ‘Va bene’. » – Propos de L’Algérino – La Provence – Mai 2018

Clip Vidéo Va Bene de L’Algérino

Vous pouvez retrouver la chanson Va Bene sur la bande originale (BO) du film Taxi 5

Anecdote(s) :

  • En 2010, L’Algérino connait le succès avec son troisième album studio, « Effet Miroir », dont est issu le tube « Sur la tête de ma mère » :
  • La chanson que l’on associe le plus à la saga Taxi s’appelle Misirlou (ou Miserlou) de Dick Dale. Ce cinquième opus utilise la version de The Black Eyed Peas, qui avait repris le titre sous le nom « Pump It ». On vous en dit plus ici →

La musique du film Taxi 5 est Va Bene de L’Algérino

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.