Rechercher :
Taxi 4

Musique du film Taxi 4 Pump It
de The Black Eyed Peas

Quelle est la musique du film Taxi 4 ?

Pump It de The Black Eyed Peas

En 2007, Taxi nous revient avec un quatrième opus qui se veut dans la lignée de ses prédécesseurs. On retrouve ainsi Sami Naceri, Frédéric Diefenthal, Bernard Farcy et même Djibril Cissé fraîchement transféré à l’OM. Pour le reste, rien ne change, si ce n’est peut-être la chanson Pump It de The Black Eyed Peas qui remet au goût du jour le titre Misirlou, présent depuis le premier opus de la saga.

Bande annonce Taxi 4Pump It de The Black Eyed Peas

A l’origine, Pump It s’appelait Misirlou (ou Miserlou) et était une chanson traditionnelle grecque des années 1920. C’est le guitariste américain Dick Dale qui eut l’idée de reprendre ce titre avec ses potes du Del-Tones pour en faire un classique de la Surf Music (il en est l’un des précurseurs) des années 60. Pas de paroles, juste un morceau instrumental porté par un solo de guitare magistral qui conquit les Etats-Unis.

Vidéo Misirlou de Dick Dale et His Del-Tones

Will.I.Am eut l’idée de mettre à sa sauce ce morceau un jour où il tomba sur une compilation dans laquelle se trouvait le titre. Misirlou devient alors Pump It, avec un nouvel arrangement et l’apparition de paroles où il est question de mettre la musique à fond et de se lacher sur la piste de danse. Le titre sort en 2006 sur l’album « Monkey Business » :

« Je suis allé au Brésil pour acheter des CDs. Je suis tombé sur cette compilation et je pensais que c’était une chose, mais il s’est avéré que c’en était une autre. La chanson ‘Miserlou’ de Dick Dale était dessus. Au début, j’étais en colère parce que ce n’est pas ce que je voulais acheter, mais ensuite, j’ai trouvé cette chanson vraiment bien. J’ai alors dit : ‘On devrait faire une chanson comme ça’. J’ai allumé l’ordinateur et j’ai fait quelques ‘beats’ dans le train. Ensuite, nous avons dû prendre l’avion pour Tokyo et j’en ai profité pour modifier le rythme. Puis j’ai enregistré les voix dans un parc à Tokyo » – Propos de Will.I.Am , membre de The Black Eyed Peas

Clip Vidéo Pump It de The Black Eyed Peas

Vous pouvez retrouver la chanson Pump It sur la bande originale (BO) du film Taxi 4

Anecdote(s) :

  • Tetos Demetriades a été le premier artiste à interpréter Misirlou (ou Miserlou) en 1927 :
  • Misirlou a été enregistrée par de nombreux artistes de la Surf Music comme les Beach Boys ou The Surfaris :
  • En 1994, la version de Dick Dale connait un regain de popularité grâce à son utilisation dans le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
  • Le premier volet de la saga Taxi utilise la version de Patrick Abrial. Le troisième celle de Dick Dale et le cinquième celle des Black Eyed Peas comme son prédécesseur.
  • Misirlou a été chantée par Anna Vissi lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 :

La musique du film Taxi 4 est Pump It de The Black Eyed Peas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.