Rechercher :
Meurtres en Lorraine

Musique du film Meurtres en Lorraine Eye In The Sky
de The Alan Parsons Project

Quelle est la musique du film Meurtres en Lorraine ?

Eye In The Sky de The Alan Parsons Project

Meurtres en Lorraine est une téléfilm français de 2018, avec comme acteur principal Stéphane Bern. L’animateur campe ici un lieutenant en charge d’un homicide survenu dans sa région natale. Une histoire captivante et une chanson : Eye In The Sky du groupe britannique The Alan Parsons Project, que l’on peut entendre au milieu du film.

Bande annonce Meurtres en LorraineEye In The Sky de The Alan Parsons Project

Eye In The Sky figure sur l’album du même nom, sorti en 1982. Un disque conceptuel, reposant sur l’idée de ‘big brother’, un monde sous la diktat des caméras et des systèmes de surveillance :

« Nous voulions que l’album repose sur l’idée de ‘big brother is watching you’ – il y a toujours une caméra pointée sur vous, un hélicoptère dans le ciel qui vous surveille. De l’espace, vous pouvez même lire les petits caractères d’un journal. » – Propos d’Alan Parsons, membre de The Alan Parsons Project – Top 2000 a gogo – Décembre 2017

Ecrite par Eric Woolfson, membre de The Alan Parsons Project, la chanson évoque l’amertume qui suit la fin d’une relation amoureuse. Le single devient le seul titre du groupe à se hisser dans le Top 10 américain. Et dire qu’Alan Parsons, l’autre membre du groupe, ne croyait pas en cette chanson, et ne souhaitait pas qu’elle figure sur l’album.

Clip Vidéo Eye In The Sky de The Alan Parsons Project

Vous pouvez retrouver la chanson Eye In The Sky sur la bande originale (BO) du film Meurtres en Lorraine

Anecdote(s) :

  • La chanson que l’on entend au générique de fin du téléfilm « Meutres en Lorrain » s’appelle « The Man Who Can’t Be Moved » du groupe The Script :

La musique du film Meurtres en Lorraine est Eye In The Sky de The Alan Parsons Project

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.