Sherlock Holmes

Musique de film

Musique du film Sherlock Holmes The Rocky Road To Dublin
par The Dubliners

Quelle est la musique du film Sherlock Holmes ?

The Rocky Road To Dublin par The Dubliners

Sherlock Holmes est un énième film adapté du célèbre roman policier de Sir Arthur Conan Doyle. Cette fois-ci, c’est le duo d’acteurs Robert Downey Jr (Sherlock Holmes) et Jude Law (John Watson) qui s’y colle, pour une version d’une grande modernité, notamment les scènes de combat, accompagnées par la chanson The Rocky Road To Dublin interprétée par le groupe The Dubliners.

Scène de combat du film Sherlock HolmesThe Rocky Road To Dublin par The Dubliners

The Rocky Road To Dublin est une chanson traditionnelle irlandaise, qui raconte le voyage d’un homme qui quitte son Irlande natale pour Liverpool, dans l’espoir de trouver du travail. Des péripéties en tout genre l’attendent et quelques bagarres de rue.

Vidéo The Rocky Road To Dublin par The Dubliners

De nombreux artistes ont chanté cette chanson, dont The Dubliners en 1964. Réputés pour leur musique traditionnelle folk irlandaise, The Dubliners est l’un des groupes irlandais les plus connus au monde.

Vous pouvez retrouver la chanson The Rocky Road To Dublin sur la bande originale (BO) du film Sherlock Holmes

Anecdote(s) :

  • En 1974, Ciaran Bourke, l’un des membres fondateurs de The Dubliners, s’effondra sur scène à la suite d’une hémorragie cérébrale. Il en connaitra une deuxième quelques années plus tard, qui paralysa une partie de son corps. Il décède en 1988.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *